Massif de fleurs roses et bleues

Fraicheur, gaieté et abondance sont au programme dans ce massif du Jardin des Tétards situés  à Brouckerque dans le Nord.

Massif de fleurs roses et bleues
Massif de fleurs roses et bleues

Pour bien commencer

Les arbustes et rosiers seront plantés par 1 ou par 3 selon la largeur dont dispose le massif. Les delphiniums seront plantés par groupe de 3 à 6 afin d’offrir une présence forte et massive à la scène. Ce massif est composé de rosiers et de plantes vivaces généreuses. Ameublissez bien le terrain avant plantation et apportez du compost.

La plantation

Ce massif est composé de rosiers et de plantes vivaces généreuses. Ameublissez bien le terrain avant plantation et apportez du compost. Arrosez copieusement à la plantation puis avec parcimonie jusqu’à la complète reprise des végétaux

L'entretien

La sélection de plantes foisonnantes de demandera pas de soins particuliers. N’hésitez pas à rabattre les hampes florales fanées des Delphiniums et de les arroser afin de stimuler une remontée. Les rosiers seront taillés en fin d’hiver (lien vers fiche conseil) et par la même occasion l’Hydrangea arborescens sera également rabattu.

Notre suggestion de plantes

 

Delphinium ‘Summer skies’

Apportez un ciel bleu à vos massifs avec ce spectaculaire Delphinium aux longs épis estivaux.
 

Hortensia ‘Annabelle’

Cet hortensia généreux et facile d’entretien offre une floraison opulente vert-anis puis blanche avant de devenir ocre l’hiver.
 

Rosier tige pleureur ‘Magic Meillandecor’

Apportez du volume à votre massif avec ce spectaculaire rosier tige retombant qui vous offrira une cascade de fleurs tout l’été.
N’hésitez pas à installer un tuteur spécifique pour maintenir sa prolifique ramure.
 

Cotinus x ‘Grace’

Le feuillage pourpre de ce vigoureux arbuste offrira un bel écrin aux teintes saturées de ce massif. De plus le feuillage automnal rouge illuminera le massif dès octobre.
 

Rosier ancien ‘Blush Noisette’

Ce rosier arbustif très remontant offrira de la douceur avec sa délicate floraison blanc nacré de rose.
 

Rosier ‘Louis Blériot’

Un rosier vigoureux et résistant à la floraison généreuse et délicate à la fois.
 

Rosier ‘Hello’

Apportez une teinte cyclamen au jardin avec ce rosier lumineux et généreux.