passiflore

Le patio luxuriant

Un patio luxuriant

Dans ce patio, les feuillages luxuriants et les floraisons éblouissantes attirent le regard et créer une ambiance tropicale. Les plantes grimpantes occupent l’espace en hauteur. Un tel foisonnement végétal crée un effet de surprise et incite à la découverte. Ce modèle de patio peut également s’adapter sur une terrasse, un balcon ou un coin de jardin.

1- Dasylirion glaucophyllum

Espèce voisine du Yucca. Effet très décoratif par ses nombreuses feuilles fines, épineuse, vert glauque et ses panicules de petites fleurs blanc crème.

2- Bananier rustique 

Beau bananier ornemental à feuilles vert clair très légèrement nervurées de rouge. En climat chaud, il produit en été des fleurs jaunes à crème suivis de fruits dépourvus d'intérêt gustatif.

3- Fastia

Spectaculaire par son aspect tropical que lui confère ses grandes feuilles. Une plante au feuillage persistant que l’on peut aussi bien cultiver en pleine terre en situation ombragée qu'en intérieur.

4- Passiflore 

Cette très jolie liane donne des fleurs colorées et très curieuses pendant l'été. Belle plante grimpante, très vigoureuse, à planter en région parisienne en situation ensoleillée contre un mur ou un grillage exposé au Sud ou à l'Ouest.

5- Lierre commun 

Ce lierre 'Goldheart', dont les tiges sont munies de crampons, a des petites feuilles vertes au coeur jaune d'or. La panachure est plus belle et plus prononcée dans un sol pauvre et en plein soleil.

6- Laïche - Carex conica

Cette graminée forme une touffe souple, retombante, fine avec des feuilles recourbées aux extrémités. De mai à juillet, sa floraison est de couleur beige. Se plaît dans tout sol ordinaire et plutôt frais.

7- Hosta 

Grosses touffes de feuilles cordiformes, lisses, épaisses et d'un vert gris-bleu soutenu. Hampes de fleurs couleur gris lavande en été. Rustique, il préfère la mi-ombre, les sols compacts mais humifères et frais, à l'abri du vent et des grosses chaleurs.

8- Fougère femelle

Fougère à frondes robustes et délicates, très divisées, arquées, vert pâle. Elle supporte les sols ordinaires mais il est recommandé de la mettre dans un endroit ombragé, frais et plutôt riche et acide.

9- Acanthe

Plante vivace robuste formant une touffe dressée aux feuilles magnifiques, lobées, très étroites. Fleurs blanc rosé marquées de pourpre. Apprécie les situations chaudes et ensoleillées dans un sol profond, poreux, voire même caillouteux.

10- Dahlia nain double - Label rouge

Les dahlias nains doubles ont des fleurs doubles aux pétales larges et aplatis. En achetant un dahlia certifié Label Rouge, vous choisissez la garantie de la qualité.

11- Canna à feuillage pourpre

Cannas hauts au feuillage pourpre dense très décoratif et aux fleurs disposées en épi terminal, irrégulières et de dimensions variées.

12- Pot carré en zinc

Très léger, ce pot en zinc bénéficie d'une qualité esthétique particulière. Sa forme carrée, très pratique, vous permet ainsi de vous entourer de tout type de plantes.

13- Pot rond en terre cuite

Grâce à une forme sobre et simple, ce pot en terre cuite couleur naturel aspect Lait de chaux convient à tout type de plantes.