Le jardin en pente

Jardin thématique
Jardin en pente

Ce jardin en pente offre une vue plongeante sur la propriété, dévoilant l'ensemble de l'architecture. Ce dénivelé pourrait être dissuasif pour les promeneurs. Pour contrer ce problème, le paysagiste a choisi de dissimuler le fond du jardin par une petite zone boisée. Ce petit bois attire les flâneurs, les incite à descendre de la terrasse, leur curiosité attisée. Pour la rejoindre, la descente s'effectue le long de courbes souples qui adoucissent la pente.
Sous la terrasse, un premier palier retient la terre. Il s'agit d'une grande rocaille type avec de grosses pierres. Plus haut, quelques arbustes donnent un peu de volume et exagèrent la pente. Et plus bas, les végétaux retombent sur le mur de soutènement. Le second palier est plat, il est planté de végétaux le long des murs. La dernière partie du jardin se termine en pente légère jusqu'au fond du jardin.

Les éléments du jardin

Un salon de jardin en bois, sous une pergola recouverte de lierre. Dans un coin du jardin, près des grands arbres, une aire de jeux pour les enfants... Serions-nous à la montagne ?

1- Salon de jardin en bois

Ce salon est entièrement en bois, très apprécié pour sa couleur chaude.

2- Pergola en bois avec toile coulissante

Couvrant près de 14m², elle accueillera vos moments en famille ou entre amis et évitera les départs en catastrophe en cas de pluie passagère

3- Station de jeux pour enfants

C'est un véritable château fort en bois avec 2 tours, un pont et 1 portique. Composé de 2 balançoires, d’un toboggan, d'un vis à vis, de deux tours et cabanes.

Les plantes du jardin

Privilégiez des floraisons variées, des feuillages verts et gris. Conifères, plantes alpines, arbustes rampants et retombant trouvent leur place dans ce jardin de style montagnard. Ça et là, disposez de grosses pierres pour renforcer la présence du minéral.

4- Cyprès de Leyland

Feuillage vert moyen mat inséré très densément sur la plante. Port conique large est soutenu par de nombreuses branches serrées.

5- Catalpa bignonioïdes

Arbre ample et élégant. Cette plante a plutôt tendance à s'étaler au fur et à mesure des années.

6- Cyprès d'Italie 'Stricta'

Forme typique, très étirée pour un conifère. Sa croissance rapide lui ajoute de l'intérêt au jardin pour créer des scènes modernes, toutes en dynamisme.

7- Thuya d'ornement 'Emeraude'

Port conique allant parfois jusqu’à colonnaire. Végétation compacte et régulière. Feuillage vert tendre brillant toute l’année.

8- Genévrier rampant 'Old Gold'

Forme naine, tapissante, étalée et très compacte. Les feuilles colorées de viel or sont linéaires, finement pointues.

9-Pin noir 'Marie Brégeon'

Pin nain au port naturellement sphérique et très compact.

10- Prairie fleurie

Semez une authentique prairie fleurie dans votre jardin.

11- Lierre 'Gloire de Marengo'

Grandes feuilles triangulaires panachées de blanc.

12- Bruyère d'hiver 'Fursey'

Variété très rustique et vigoureuse. Longue floraison lilas qui dure de décembre à mai. Feuillage vert foncé devient bronze en hiver. 

13- Aubriète 'Royal rouge'

Plante rampante, persistante, pour rocailles et murs fleuris, cette variété produit au printemps une multitude de petites fleurs d'un rouge carmin intense.

14- Cyclamen de Naples rose

Fleurs mauve-rose, très parfumées. Il se ressème très facilement. Feuillage avec des marbrures argentées qui restent souvent jusqu'au printemps.

15- Erigeron 'Risa Juwei'

Cette plante offre en été une abondante floraison rose rappelant celle des asters avec un gros coeur jaune.

16- Laurier palme 'Rotundifolia'

Son feuillage arrondi et allongé se montre d'un vert clair à la différence des autres espèces.

17- Eleagnus pungens 'Maculata'

Arbuste à port dressé, touffu et dense, à feuillage persistant. Ses feuilles sont coriaces, jaune vif irrégulièrement maculées de vert.