Le jardin écologique

Jardin thématique
Le jardin écologique

Dans un jardin écologique, on respecte la faune et la flore en mettant en valeur son côté naturel. La prairie fleurie donne un côté sauvage, l’homme s’efface pour laisser place aux fleurs spontanées, aux oiseaux et aux insectes butineurs. On y jardine utile et bio, comme par exemple avec un potager mixte qui fait participer les fleurs et les insectes au développement de nos légumes… Le jardin écologique à un côté suranné avec une tonnelle couverte de rosiers anciens, ustensiles en zinc, cloche en verre…

Le potager mixte

1- Poireau de Carentan

Ces graines sont issues de semis indemnes de traitement phytosanitaires.

2- Tomate 'Ananas'

Semences issues de l'agriculture biologique sélectionnées pour leur résistance aux maladies.

3- Chou perpétuel Daubenton

Voici sans aucun doute l'un des choux les plus faciles : bien rustique, vivace et persistant. Plus on le coupe, plus il pousse !

4- Zinnia

Plante compagne des légumes du potager.

5- Cosmos

Plante compagne des légumes du potager

La prairie fleurie 

6- Prairie fleurie : Je prends soin des oiseaux

La prairie fleurie favorise la diversité biologique de votre jardin et attire les insectes auxiliaires. Découvrez cette prairie fleurie pour prendre soin des oiseaux dans votre jardin. 

7- Fleurs vivaces pour oiseaux

Les oiseaux sont des alliés du jardin. Très décoratives par leurs couleurs variées ces fleurs favorisent aussi la biodiversité.

Le jardin

8- Rosier ancien grimpant

Du romantisme dans votre jardin écologique. 

Associez-le avec de la ciboulette, qui éloigne les maladies des rosiers.

9- Rosier 'Mme Isaac Pereire'

Du romantisme dans votre jardin écologique. En juin d'abord, puis en septembre, le feuillage d'un vert brillant de cet arbuste de 2 m, se noie sous un déluge de fleurs énormes.

10- Fenouil bronze

Plante du potager très facile mais aussi très décorative avec son feuillage bronze vaporeux et son odeur anisée et sucrée.

11- Haie champêtre

La haie offre le gîte et le couvert à la faune de votre jardin écologique. Le bocage s'installe chez vous avec cette collection d'arbustes et de petits arbres à caractère bucolique.

12- Vigne vierge

Les plantes grimpantes sont des refuges pour les oiseaux et insectes. Une liane intéressante par sa rapidité de croissance et par l'abondance de son feuillage qui prend de jolies teintes rouges à l'automne.

Autres produits :

Le tuteur à tomates

Voilà un accessoire indispensable pour vos pieds de tomates.