Jardin de rocaille

Jardin paysager ou à l'anglaise

La rocaille est une reproduction d'un jardin montagnard. Elle est composée de rochers et de plantes alpines à la beauté délicate, et parfois même d'un cours d'eau.Elle représente le meilleur moyen d'occuper un espace en pente, soit naturel soit créé pour l'occasion.La rocaille est bien le lieu privilégié pour s'adonner à la passion des plantes de collection.Voici notre kit pour commencer facilement une collection de rocaille ensoleillée !

Jardin de rocaille
Schéma du jardin de rocaille

Schéma du jardin de rocaille

1- Phlox mousse

De petites fleurs roses, blanches, rouges ou violettes étoilées du printemps jusqu'à l'été.

2- Oreille d'ours

Avec son feuillage gris argenté persistant, et de fleurs roses de mai à juillet.

3- Campanule de Perse

Elle a une abondante floraison estivale bleu vif ou blanche en forme de clochettes.

4- Sedum couvre-sol

Plante persistante aux inflorescences blanches, roses ou rouges apparaissant de juillet à octobre.

5- Oenothère

Une longue et éclatante floraison parfumée, jaune pur ou blanc rosé, de juin à octobre.

D'autres plantes utilisées

L'Edelweiss des Alpes

Une fleur mythique descendue des montagnes ! L'edelweiss à fleurs blanches en étoile est un petit joyau pour vos rocailles ensoleillées.

La Corbeille d'argent

Cette plante, de culture facile et au feuillage persistant, est très appréciée pour ses abondantes fleurs blanches, au printemps.

Le kit de vivaces pour rocaille

Des kits tous faits et prêts à planter de plantes idéales pour créer une rocaille, ou embellir un coin de muret, une bordure basse ou encore un talus.

Le Coussin d'argent

Un couvre-sol de choc, pour le plein soleil et dans n'importe quel type de sol. Elle se couvre de ravissantes petites fleurs blanches d' avril à juin.

L'Oeillet alpin

Petit oeillet alpin de 20 cm environ, au feuillage vert argenté. Il se pare de fleurs très parfumées en abondance de mai à octobre et lors des hivers doux peut également fleurir.

La Campanule des murs

Une plante incontournable pour les bordures et les rocailles, cette campanule tapissante et persistante donne au printemps de belles clochettes étoilées violet pourpré intense.

Le Coréopsis alpin

Cette plante peu exigeante a une remarquable floraison jaune qui dure tout l'été et jusqu'en septembre si on coupe les fleurs fanées. Elle est aussi spectaculaire en massif qu'en fleur coupée.