L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de sorties > Promenades
Promenades  

Les plus beaux jardins à visiter de France et d'ailleurs : infos pratiques, intérêt, photo. Préparez vos escapades !

L'Arboretum de La Sédelle (23) Promenades

Ce vallon défriché a été transformé en paysage organisé se fondant progressivement dans le bocage environnant. A découvrir: un bois-arboretum, une clairière-amphithéâtre de verdure, un jardin topiaire et un jardin de senteurs. Ce lieu est particulièremen

Les Jardins Albert Kahn (92) Promenades

Réputé pour son jardin japonais remanié il y a quelques années, le parc Albert Kahn dévoile également d'autres atmosphères distinctes, du couvert de la 'Forêt vosgienne', au verger-roseraie en passant par le jardin anglais.

L'Arboretum de Balaine (03) Promenades

Créé il y a deux siècles par Aglaé Adanson, ce parc à l’anglaise s'est agrandi depuis. Visitez les 2 hectares de nouvelles plantations avec plantes vivaces, rosiers, arbres et arbustes. Attardez vous dans la Roseraie et dans le jardin pour enfants.

Le Jardin d'Igor et Tamara (91) Promenades

Créé dans les années 50 par le grand père d'Igor et Tamara, le jardin est un petit parc d'un hectare et demi comprenant une prairie en pente douce jusqu'à l'étang de forme irrégulière.

Le Parc Arboretum des Grandes Bruyères (45) Promenades

Au cœur de la forêt d'Orléans, 'Les Grandes Bruyères' se composent d'un parc aux allées sinueuses de gazon parcourant des collections de plantes des climats tempérés, bruyères, roses anciennes, magnolias, cornouillers, d'un arboretum.

Le Parc Arboretum du Manoir aux Loups d'Halluin (59) Promenades

Au sommet du Mont d'Halluin, à 15 min au nord de Lille, se trouve un manoir, ancienne louveterie construit dans le style flamand du XVIIème siècle. En 1950, la famille Carissimo devient propriétaire du domaine, et donne au manoir son nom actuel.

Le Jardin du Peintre André Van Beek (60) Promenades

Comme dans le jardin de Claude Monet, le lieu abrite un plan d'eau, orienté de telle manière qu'il bénéficie de la lumière unique du lever et du coucher du soleil...

Les Jardins du Château de Versailles (78) Promenades

Comment ne pas parler des jardins à visiter sans citer les jardins les plus célèbres, œuvre de Le Nôtre! A la gloire du Roi Soleil, le parc de Versailles est à apprécier tout particulièrement les dimanches lors de la magnifique féérie des eaux.

Rechercher une promenade:

Par mots-clés
ok
Par région
ok
Par département
ok
Par pays étrangers
ok