L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de sorties > Promenades
Promenades  

Les plus beaux jardins à visiter de France et d'ailleurs : infos pratiques, intérêt, photo. Préparez vos escapades !

Le Jardin de la villa Maria Serena (06) Promenades

Construite vers 1880, pour la famille Foucher de Careil, apparenté à Ferdinand de Lesseps, la villa Maria Serena est attribuée à Charles Garnier, architecte de l’Opéra de Paris. Aménagé autour de la villa, le jardin d’un hectare et demi est une invitation

Le Jardin des Plantes de chez nous (57) Promenades

Aux abords de la Maison de Robert Schuman, un des pères fondateurs de l’Europe, le Jardin des Plantes de Chez Nous présente des plantes obtenues au cours des deux siècles derniers par des grands horticulteurs de la région.

L'Harmas de Jean-Henri Fabre (84) Promenades

Jean-Henri Fabre, célèbre entomologiste mais également botaniste et aquarelliste de talent (entre autres) a créé dans sa propriété un harmas, terre en friche en provençal. Il l'a baptisé son 'laboratoire des champs'.

Le Parc Floral de Haute Bretagne (35) Promenades

C'est une succession de jardins à thème d'une grande variété, d'inspiration onirique ou mythologique.

Les Jardins Albert Kahn (92) Promenades

Réputé pour son jardin japonais remanié il y a quelques années, le parc Albert Kahn dévoile également d'autres atmosphères distinctes, du couvert de la 'Forêt vosgienne', au verger-roseraie en passant par le jardin anglais.

Le Jardin d'Igor et Tamara (91) Promenades

Créé dans les années 50 par le grand père d'Igor et Tamara, le jardin est un petit parc d'un hectare et demi comprenant une prairie en pente douce jusqu'à l'étang de forme irrégulière.

Le Jardin du Peintre André Van Beek (60) Promenades

Comme dans le jardin de Claude Monet, le lieu abrite un plan d'eau, orienté de telle manière qu'il bénéficie de la lumière unique du lever et du coucher du soleil...

Rechercher une promenade:

Par mots-clés
ok
Par région
ok
Par département
ok
Par pays étrangers
ok