L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins > Scènes de jardins > Un jardin violet
Scènes de jardins  
Reproduisez chez vous un coin de jardin, une terrasse ou un balcon en suivant nos modèles et nos sélections de plantes, de contenants et de mobilier !

Un jardin violet

Vous aimez le violet ? Vous souhaitez marier des floraisons violets dans une scène de jardin. Ajoutez-leur quelques touches de blanc pour harmoniser l'ensemble.

Pour bien commencer

- Un emplacement au soleil ;
- une terre bien drainée, enrichie de compost bien décomposé, non calcaire.

La plantation

Immergez chaque motte dans un grand volume d'eau. Attendez que plus aucune bulle d'air ne remonte à la surface, signe que la motte est bien humidifiée. Laissez-la s'égoutter, et retirez le pot en plastique avant de l'installer dans son trou de plantation.
Refermez le trou de plantation avec un mélange de terre de jardin et de terreau.
Tassez bien au pied, formez une cuvette pour l'arrosage.
Terminez par un bon arrosage.

L'entretien

Au printemps, rabattez les touffes de feuilles sèches du Pennisetum.
En été, prolongez la floraison de vos lupins, géraniums vivaces et rosier en ôtant fréquemment les fleurs fanées. Pour en savoir plus, lisez notre fiche conseils sur la suppression des fleurs fanées du rosier. Apportez de l'engrais pour plantes fleuries aux agapanthes pour une floraison plus généreuse.
En automne, à la fin de la floraison de la sauge, coupez les hampes florales à leur base.
En hiver, paillez généreusement la souche des agapanthes.

 

 

 

Les plantes et produits de la scène

Pennisetum alopecuroides 'Gelbstiel'

Le Pennisetum alopecuroides 'Gelbstiel' forme une touffe évasée ou arrondie. Ses feuilles étroites et lineaires sont vertes et un peu coupantes.

Décorosier® 'KADORA®'

Cet excellent rosier arbustif à port recouvrant vous offrira tout l'été des fleurs semi-doubles rouges de 4 à 6 cm de diamètre.

Géranium vivace 'Rozanne'

La variété 'Rozanne' est un extraordinaire géranium vivace aux larges fleurs en coupe mauve au coeur blanc-rosé et délicatement nervuré de rose dont le feuillage dense est caduc.

Lupin de Russel 'La Demoiselle'

Extra pour les fleurs coupées, cette espèce est une grande plante très florifère pour des plates bandes herbacées ou mélangée à d'autres vivaces à bouquets.

Sauge superba bleue

Du bleu pour tout l'été, cette sauge vigoureuse vous donnera autant de plaisir par ses couleurs qu'à regarder les papillons qui viennent la butiner. Formidable en bouquets champêtres, idéal en accompagnement des rosiers, elle forme de grands épis couverts de fleurs.

Agapanthe 'Streamline'

L'agapanthe ‘Streamline a une floraison exceptionnelle d'un bleu azur de Juin à Août. Ses fleurs de 8-10 cm s’épanouissent en ombrelles bleu tendre. Feuillage persistant lancéolé.

Vos sujets préférés du moment