L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Un décor japonais dans un petit jardin à l'ombre Scènes de jardins

Récréez chez vous, même sur une petite surface un jardin japonais, un dépaysement assuré ! Au rendez-vous, érables du Japon, azalées, lanterne en pierre et fontaine apaisante...

Une haie libre et fleurie Scènes de jardins

Parfaite pour un jardin de campagne, cette haie libre et fleurie s’intègre facilement au paysage. Moins stricte qu’une haie monovariétale et moins contraignante (une taille par an suffit), elle demande toutefois un espace assez conséquent (2m sur 20m). Les différentes essences et variétés de la haie apportent une touche décorative au jardin tout au long de l’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

La haie champêtre s'inspire des bosquets et des haies naturels des campagnes. Elle reproduit dans le jardin le lieu de vie de bon nombres d'espèces animales, une faune qui se révèle utile au jardinier. A entretenir en semi-libre ou à tailler régulièrement.

Petite cour intérieure dégageant une ambiance zen apaisante. Parfait pour une situation mi-ombragée, ce petit jardin japonais allie le minéral (rochers de différentes tailles, graviers, éléments de décoration en pierre) au végétal : des petits arbres décoratifs comme l’érable du Japon, le piéris ou le faux-cyprès…

Dans un esprit épuré et moderne, ce coin de jardin marie le côté graphique des herbes ornementales, la sobriété du buis sculpté en topiaire, et la générosité du lilas des Indes. Suivez nos conseils pour reproduire cette scène de jardin.