L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Un jardin contemporain et zen Scènes de jardins

Dans ce jardin zen, la couleur verte prédomine et réalise un beau contraste avec le blanc. Mariez le feuillage retombant du Miscanthus , avec celui compact des buis, ou le graphisme des palmes du cycas et des feuilles du Pennisetum. Ce jardin reste décoratif toute l'année du printemps à l'hiver !

Une scène durable de bleu et vert Scènes de jardins

Les conifères ont le grand avantage de rester vert toute l'année. Jouez sur les différentes nuances de vert et de bleu qui les habillent, sur la hauteur des formes colonnaires, sur l'étalement des formes naines... Et composez une scène vivante et permanente, même aux heures les plus sombres de l'hiver. Grâce à une soigneuse sélection de formes, de textures et de coloris, la scène ne manque pas de mouvement et quelle que soit la saison, le jardin ne parait jamais monotone.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

Qui a dit qu'en hiver il n'y avait pas de fleurs ? Tirez partie de ses fleurs qui supportent le froid hivernal et qui peuvent fleurir longtemps, tant est il qu'on les protège des gelées. Au chaud, dans un pot, pensées, bruyère, heuchère étalent leurs couleurs pour notre plus grand bonheur ! Des compositions simples à réaliser, et à contempler dans une pièce fraiche de la maison, sur le balcon ou sur votre appui de fenêtre.

Dans un esprit épuré et moderne, ce coin de jardin marie le côté graphique des herbes ornementales, la sobriété du buis sculpté en topiaire, et la générosité du lilas des Indes. Suivez nos conseils pour reproduire cette scène de jardin.

Prenez vos petits déjeuners dans un premier décor de fleurs. Goûtez la magie du réveil de la nature, profitez dès les premiers beaux jours du printemps du parfum des fleurs et de leur couleur si généreuse !