L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Des idées pour aménager votre jardin Vos idées jardins

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

Un coin de jardin japonisant et zen Scènes de jardins

Azalées, érable du japon et bambou se marient parfaitement pour un créer un coin de jardin zen et japonisant. Ils ne réclament pas une exposition très ensoleillée, la mi-ombre leur convient bien. Les azalées se couvriront de fleurs dès le printemps, offrant une explosion de couleurs en cette saison !

 

 

 

 

 

 

 

Jouez la diversité sur cette composition de plantes persistantes et de plantes fleuries ! Un vert dominant accompagné d'autres couleurs. Vous pourrez profiter d'un effet décoratif toute l'année avec des arbustes à floraison estivale et printanière.

En ville, les jardins tout en longueur à l'arrière de la maison sont très répandus. Difficile à agencer, ils deviennent très charmants lorsque l'aménagement est réussi. Le secret est de casser les perspectives pour donner une impression de largueur et cacher le fond du jardin à la vue. L'espace est divisé en plusieurs "chambres", vous permettant de combler toutes vos envies. Côté plantes, faites-vous plaisir aussi bien à l'ombre qu'au soleil.

Ce jardin très à l'ombre, entouré de murs et de bâtiments très hauts, bénéficie de peu de lumière. Il nécessite donc des végétaux peu encombrants pour faire rentrer un maximum de lumière. Les arbres ne trouvent donc leur place que dans le fond du jardin où ils apportent du volume. Le choix des végétaux d'ombre s'impose, toutefois il faut privilégier les espèces aux couleurs panachées, lumineuses et colorées. Dissimulez les murs par des plantes grimpantes.