L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Une chaude scène automnale Scènes de jardins

Concoctez une scène haute en couleurs chaudes afin de fêter l'arrivée de l'automne, prémices au changement de couleurs des feuillages. Deux plates-bandes se faisant face, larges de 2,50 m et adossées à une haie de feuillage pourpre composeront ainsi un décor raffiné et tonique.

Mélange de feuillage d'automne au jardin Scènes de jardins

Mariez les couleurs de l'automne dans cette scène avec l'érable du Japon, l'Hakonechloa, le lin de Nouvelle Zélande. La fraicheur du petit point d'eau qu'elle entoure plait aux fougères et eux persicaires...

 

 

 

 

 

 

 

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

Un parterre champêtre à 3 niveaux : les muscaris jusqu'à 15-20 cm, les narcisses tazetta jusqu'à 40-50 cm, et les tulipes triomphe qui culminent à 60cm ! Rose, jaune, blanc et bleu couvriront le sol dès la mi-avril.

Ce jardin très à l'ombre, entouré de murs et de bâtiments très hauts, bénéficie de peu de lumière. Il nécessite donc des végétaux peu encombrants pour faire rentrer un maximum de lumière. Les arbres ne trouvent donc leur place que dans le fond du jardin où ils apportent du volume. Le choix des végétaux d'ombre s'impose, toutefois il faut privilégier les espèces aux couleurs panachées, lumineuses et colorées. Dissimulez les murs par des plantes grimpantes.

Vos sujets préférés du moment