L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Un décor japonais dans un petit jardin à l'ombre Scènes de jardins

Vous aimez le style des jardins japonais ? ET vous n'avez qu'un petit coin de jardin ou de terrasse ? Qu'à cela ne tienne ! Suivez notre scène de jardin japonais qui, même sur une petite surface, est capable de créer un espace zen, avec les plantes typiques du style japonais : fougère, érable du Japon, azalées...

Des idées pour aménager votre jardin Vos idées jardins

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

 

 

 

 

 

 

 

Ce jardin très à l'ombre, entouré de murs et de bâtiments très hauts, bénéficie de peu de lumière. Il nécessite donc des végétaux peu encombrants pour faire rentrer un maximum de lumière. Les arbres ne trouvent donc leur place que dans le fond du jardin où ils apportent du volume. Le choix des végétaux d'ombre s'impose, toutefois il faut privilégier les espèces aux couleurs panachées, lumineuses et colorées. Dissimulez les murs par des plantes grimpantes.

Le jardin épuré est surtout minéral, par exemple le jardin de gravier. Il est simple d’entretien, n’a pas besoin de beaucoup d’eau ni d’un sol trop riche. Les plantes ne sont pas trop exigeantes et structurent le jardin.

La terrasse suscite tous les sens. Certaines plantes par leur forme ou leur couleur nous en mettent plein la vue, d’autres ont des senteurs raffinées des fois méconnues, ou encore chatouilles nos papilles gustatives.

Vos sujets préférés du moment