L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Des bulbes à fleurs en pot : muscaris et ail déco Scènes de jardins

Créez des potées au début de l'automne pour des fleurs dès le début du printemps. Les pensées assureront le décor dès la plantation et même durant l'hiver, si la potée reste à l'abri, et elles accompagneront la floraison des muscaris et ails d'ornement dès le retour du printemps !

Bulbes de printemps au jardin : un trio de tulipes Scènes de jardins

Les fans de tulipes vont être comblés avec cette scène. Elle expose en effet la diversité de ces fleurs raffinées. Dans ce ménage à trois, la tulipe 'Mosella' à fleurs doubles orange  marqué de rouge se mêle au couple blanc-noir des tulipes 'Désir' et 'Café noir'. Les tulipes sont faciles à réussir, si on respecte la profondeur d'enterrement du bulbe et son sens !

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

Le jaune des narcisses et des crocus forme un écrin au mauve des jacinthes. Cette scène, rapide et silmple à mettre en place, vous durera plusieurs années successives sans soin particulier, les narcisses, crocus et jacinthes se naturaliseront sur place.

Trois couleurs vives se succèdent dans cette bordure : rosier tige à fleurs oranges, lavande parfumée et alchémille jaune ! Reproduisez cette association de plantes sur la longueur désirée. Bordez de préférence une haie basse ou un muret, d'où vous pourrez voir dépasser les roses. Suivez nos conseils pour réaliser cette scène.

Récréez chez vous, même sur une petite surface un jardin japonais, un dépaysement assuré ! Au rendez-vous, érables du Japon, azalées, lanterne en pierre et fontaine apaisante...