L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Un décor japonais dans un petit jardin à l'ombre Scènes de jardins

Vous aimez le style des jardins japonais ? ET vous n'avez qu'un petit coin de jardin ou de terrasse ? Qu'à cela ne tienne ! Suivez notre scène de jardin japonais qui, même sur une petite surface, est capable de créer un espace zen, avec les plantes typiques du style japonais : fougère, érable du Japon, azalées...

Des idées pour aménager votre jardin Vos idées jardins

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

 

 

 

 

 

 

 

Ce jardin très à l'ombre, entouré de murs et de bâtiments très hauts, bénéficie de peu de lumière. Il nécessite donc des végétaux peu encombrants pour faire rentrer un maximum de lumière. Les arbres ne trouvent donc leur place que dans le fond du jardin où ils apportent du volume. Le choix des végétaux d'ombre s'impose, toutefois il faut privilégier les espèces aux couleurs panachées, lumineuses et colorées. Dissimulez les murs par des plantes grimpantes.

Ce jardin profite d'une architecture tournée vers la mer et aux lignes dessinées en arc de cercle pour briser le vent. Près du platelage, une plage de galet donne un style contemporain et permet de se reposer en profitant du soleil. La terrasse se poursuit par un ponton qui se dirige vers les dunes. Pour briser cette ligne droite, le chemin est coupé de massifs de graminées et pour plus de naturel, leurs limites sont diffuses et s'estompent dans le jardin.

Des couleurs et des parfums dans cette haie aux floraisons échelonnées sur le printemps et l'été. Au printemps, le Deutzia, l'oranger du Mexique, le viorne, le seringat exhalent le parfum de leurs fleurs roses ou blanches.

Vos sujets préférés du moment