L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Une bordure à l'anglaise Scènes de jardins

Trois couleurs vives se succèdent dans cette bordure : rosier tige à fleurs oranges, lavande parfumée et alchémille jaune ! Reproduisez cette association de plantes sur la longueur désirée. Bordez de préférence une haie basse ou un muret, d'où vous pourrez voir dépasser les roses. Suivez nos conseils pour réaliser cette scène.

Un coin de fraicheur en pots Scènes de jardins

Offrez-vous un coin de fraîcheur, un point d'eau sur la terrasse ou même le balcon. Un grand bac étanche suffit ! Aménagez autour un décor de pots avec hosta, agapanthes, bambou et plantes d'eau.k;

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

Les fans de tulipes vont être comblés avec cette scène. Elle expose en effet la diversité de ces fleurs raffinées. Dans ce ménage à trois, la tulipe 'Mosella' à fleurs doubles orange  marqué de rouge se mêle au couple blanc-noir des tulipes 'Désir' et 'Café noir'. Les tulipes sont faciles à réussir, si on respecte la profondeur d'enterrement du bulbe et son sens !

C’est le moment idéal pour créer des potées printanières pétillantes et surtout faciles à réaliser ! Utilisez les bulbes à fleurs, tels que narcisses, jacinthes, tulipes, crocus... dans vos potées et jardinières printanières. Mariez-les à des fleurs saisonnières : pensées, violas, primevères, pâquerettes… ou encore à des plantes vivaces, qui prendront la relève des bulbes jusqu’à la mise en place de votre décor estival. Réalisez ce trio champêtre !

Le jaune des narcisses et des crocus forme un écrin au mauve des jacinthes. Cette scène, rapide et silmple à mettre en place, vous durera plusieurs années successives sans soin particulier, les narcisses, crocus et jacinthes se naturaliseront sur place.