L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Un coin de jardin épuré et moderne Scènes de jardins

Dans un esprit épuré et moderne, ce coin de jardin marie le côté graphique des herbes ornementales, la sobriété du buis sculpté en topiaire, et la générosité du lilas des Indes. Suivez nos conseils pour reproduire cette scène de jardin.

Des idées pour aménager votre jardin Vos idées jardins

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

 

 

 

 

 

 

 

Ce jardin très à l'ombre, entouré de murs et de bâtiments très hauts, bénéficie de peu de lumière. Il nécessite donc des végétaux peu encombrants pour faire rentrer un maximum de lumière. Les arbres ne trouvent donc leur place que dans le fond du jardin où ils apportent du volume. Le choix des végétaux d'ombre s'impose, toutefois il faut privilégier les espèces aux couleurs panachées, lumineuses et colorées. Dissimulez les murs par des plantes grimpantes.

Qui a dit qu'en hiver il n'y avait pas de fleurs ? Tirez partie de ses fleurs qui supportent le froid hivernal et qui peuvent fleurir longtemps, tant est il qu'on les protège des gelées. Au chaud, dans un pot, pensées, bruyère, heuchère étalent leurs couleurs pour notre plus grand bonheur ! Des compositions simples à réaliser, et à contempler dans une pièce fraiche de la maison, sur le balcon ou sur votre appui de fenêtre.

Les conifères ont le grand avantage de rester vert toute l'année. Jouez sur les différentes nuances de vert et de bleu qui les habillent, sur la hauteur des formes colonnaires, sur l'étalement des formes naines... Et composez une scène vivante et permanente, même aux heures les plus sombres de l'hiver. Grâce à une soigneuse sélection de formes, de textures et de coloris, la scène ne manque pas de mouvement et quelle que soit la saison, le jardin ne parait jamais monotone.

Vos sujets préférés du moment