L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Idées de jardins
magazine et conseils  
Une scène de jardin contemporain Scènes de jardins

Voici une entrée fleurie tout particulièrement festive en fin d'été. Structurée autour d'une allée curviligne appuyée campée de haies sombres, elle met à contribution des plantes gratifiantes et de culture facile, pour la plupart vivaces et très rustiques, demandant peu d'entretien. Suivez nos conseils afin de réaliser cette scène dans votre jardin.

Bulbes de printemps au jardin : associations de couleurs douces Scènes de jardins

Le jaune des narcisses et des crocus forme un écrin au mauve des jacinthes. Cette scène, rapide et silmple à mettre en place, vous durera plusieurs années successives sans soin particulier, les narcisses, crocus et jacinthes se naturaliseront sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles plantes s'épanouissent le mieux dans ma région ? Quelles plantes pour accompagner mes rosiers, créer un massif ? Comment égayer l'entrée ? le potager ? la terrasse ? Toutes les idées de passionnés de jardin sont dans notre galerie photos !

L'automne n'est pas une saison triste ! Mariez les dernières floraisons de l'année, avec des feuillages colorés, des baies qui le sont tout autant ! Une chaise, quelques bougies et vous voilà entré dans la magie de l'automne.

Dans un esprit épuré et moderne, ce coin de jardin marie le côté graphique des herbes ornementales, la sobriété du buis sculpté en topiaire, et la générosité du lilas des Indes. Suivez nos conseils pour reproduire cette scène de jardin.

Tous les coloris sont possibles avec la large gamme des bulbes de printemps. Découvrez les nombreuses possibilités d'associations entre tulipes, narcisses, jacinthes, muscaris et les fleurs annuelles...