compost

Éco-jardinage & récup

Prenez soin de votre jardin sans employer de produits chimiques, devenez un "jardinier responsable". Faites aussi des économies en détournant des objets courants pour les utiliser et leur donner une nouvelle vie au jardin.

Qu'est-ce que l'éco-jardinage ?

Dans un monde où le bio, le manger sain prend une place de plus en plus importante dans la vie de tous les jours, le jardinier se doit de prendre lui aussi soin de sa terre, et de ses récoltes. Eco-jardinage rime aussi avec économies ! Car oui, la Nature nous offre en abondance les ressources nécessaires pour cultiver un potager et un verger. Pensez aussi à la *permaculture *! Créez au sein de votre jardin un cycle qui s'auto-alimente. 

Etes-vous un éco-jardinier ?

Avez-vous un récupérateur d'eau de pluie chez vous ? Compostez-vous les déchets de cuisine et du jardin ? Avez-vous banni de vos habitudes tous produits phyto-sanitaires et autres substances chimiques qui polluent les nappes d'eau et détruisent la vie ?

Envie de devenir un éco-jardinier ?

Dans cette page retrouvez toutes nos astuces pour un jardin pas cher, des légumes savoureux, une biodiversité retrouvée... Et votre jardin deviendra un lieu sauvegardé.