Nos dernières vidéos

Accueillir les auxiliaires du jardinier
L'alimentation des poules
Protéger les poules des ravageurs
Installer un hôtel à insectes

Basse-cour

Vous désirez élever des poules dans votre jardin ? Rien de plus facile avec nos conseils en vidéos qui vous guident et vous aident à bien démarrer votre élevage de poules pondeuses. Installer le poulailler, choisir la race de poule, nourrir et protéger ses poules, avoir de beaux œufs puis des poussins...

Faune utile

Saviez-vous que dans votre jardin vivent des alliés insoupçonnés du jardinier ? Hérisson, coccinelles, abeilles, papillons... Ils sont nombreux les auxiliaires du jardinier. Accueillez-les dans votre jardin, offrez-leur le gîte et le couvert pour les aider à passer l’hiver.

Les animaux ont une place toute particulière dans nos maisons et dans nos jardins. Qu’il s’agisse de partager sa vie avec un chat ou un chien pour notre plus grand plaisir, ou qu’il s’agisse d’élever des poules pondeuses, ces animaux de compagnie sont chouchoutés comme il se doit grâce à nos conseils en vidéo. Les animaux du jardin comme les oiseaux, les hérissons et les insectes utiles le sont tout autant !

Envie d’élever des poules ? Commencez par des poules pondeuses pour récolter vos œufs frais tous les matins. A moins que vous ne préfériez la compagnie de poules naines, des poules très attachantes et très belles. Sachez que les poules rousses sont de bonnes pondeuses, et pondent de beaux et nombreux gros œufs et quel que soit la race de poules choisies même des poules naines, n’oubliez pas de vous équiper de tous les accessoires indispensables aux bons soins des poussins. Faut-il prendre un coq avec les poules ? Combien faut-il prendre de poules ? Où installer le poulailler, la maison de vos poules ? Comment choisir sa race de poules ? Comment prendre soin de mes poules ?

Pour des chiens et chats heureux, quel que soit leur race, suivez nos conseils en vidéo sur leur alimentation, leur éducation et leur santé. Trouvez la meilleure alimentation pour votre chien, qu’il s’agisse d’un berger allemand, d’un chien de montagne des Pyrénées, d’un cavalier King Charles, d’un berger des Shetland, d’un dogue argentin, d’un bouvier bernois, d’un bouledogue français, d’un berger australien, d’un berger belge, d’un dogue de Bordeaux, d’un setter irlandais ou encore d’un petit chien comme le yorkshire ! Quel que soit la race de votre chien ou de votre chat, quel que soit l’âge : chiot, chaton ou adulte, trouvez nos conseils pour bien vivre avec lui.
Pour bien vivre avec votre chat, apprenez à le connaitre à travers l’histoire de sa race, à travers son comportement. Que veut exprimer un chat qui remue la queue ? Pourquoi mon chat passe autant de temps à se toiletter ? Pourquoi mon chat se cache ?
De la même façon, décodez les attitudes et postures de votre chien pour mieux le comprendre. Quelle est la meilleure alimentation Royal Canin pour mon chien ? Comment savoir si mon chien va mal ? Faut-il punir son chien ?