Vive les matériaux modernes !

Le jardin suit les tendances, autant pour les modes que pour les matériaux, et reflète en même temps qu’il s’en inspire le monde tel qu’il est aujourd’hui ainsi que l’état d’esprit qui y habite. De nos jours le jardin est un lieu serein, plus qu’un lieu de travail acharné, et cette recherche de plaisir est appuyée par l’utilisation de matériaux qui rendent les choses plus simples.

  • Jadis employés pour protéger du froid les cultures sous châssis, les traditionnels paillassons opaques qu'il convenait de dérouler et enrouler chaque jour ont laissé place au plastique bullé, à la fois isolant et laissant passer la lumière. Les fastidieuses manipulations quotidiennes sont dorénavant inutiles. Les voiles de forçage en matériau non tissé sont également précieux pour hâter cultures et semis.
  • Allées, bordures, abris de jardin bénéficient de l’arrivée du bois composite. Imitant presque parfaitement le bois, il ne grise pas, n’a besoin d’aucun entretien et a une durée de vie aussi longue, voire plus, que le bois.
  • Le caoutchouc recyclé est très tendance, qui s’utilise pour réaliser de grands contenants pour planter vos végétaux. Léger, il est parfait pour garnir terrasses et balcons.
  • Encore du recyclage, des pneus découpés en lambeaux employés en revêtement pour des allées très moelleuses !