L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Tomates: quitte ou double !
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

Tomates: quitte ou double !

 

Ne vous précipitez pas pour semer vos tomates cette année. Comme bon nombre de jardiniers, vous avez eu bien du mal à faire face aux diverses maladies et viroses qui ont décimé les cultures l'an dernier.

 

Mieux vaut jouer cette année la carte des variétés résistantes et/ou greffées qui offrent de bien meilleures chances de prospérer et fructifier. Ne négligez pas, une fois plantées, l'impact d'un paillis qui évitera la propagation sur les feuilles basses des spores contenues dans la terre. Au besoin, vous supprimerez avantageusement de fait les feuilles basales.

 


Bien choisir ses variétés de tomates
Les vidéos de jardinage sur la Tomate
Nos conseils pour réussir la culture des tomates

 

Produits associés

Tomate cerise orange 'Sungold' HF1

De la forme et de la grosseur d'une cerise, la bien nommée tomate-cerise fructifie en grappes de 30cm de long, d'une belle couleur orange écarlate

Tomate 'Cocktail Clementine'

Plantation : plantez 1 pied par carré, accompagné d'un tuteur.
Entretien : binez, désherbez et arrosez régulièrement. Paillez au pied pour garder l'humidité.

Tomate Russe

Ainsi, la variété Russe a une production tardive qui donne de très gros fruits de 350 à 600 grammes. Sa chair est dense, tendre, sucrée juteuse, et très parfumée au goût musqué .