L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Remède naturel numéro 5 : contre le vers du poireau
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

 

Lutter contre les maladies et parasites, rien de plus facile avec les moyens du bord.

 

Il existe une méthode biologique pour se prémunir des attaques de ver du poireau. Elle consiste à leurrer tout simplement le papillon.

Pour ce faire, disposez dès le printemps et tous les 2 mètres sur les rangs des petits bambous sur lesquels vous fixerez de simples carrés découpés dans du polystyrène blanc. Le papillon est bel et bien attiré par l'odeur des poireaux, mais alors qu'il recherche la partie blanche et tendre du légume pour y pondre ses œufs il choisit l'endroit le plus blanc des alentours à savoir la matière synthétique. Cette dernière n'assurera pas la pitance des jeunes larves dès leur éclosion d'où leur mort prématurée.

 


Fiche maladie Teigne ou vers du poireau
Vidéo conseils sur la mineuse du poireau
Fiche conseils sur les maladies courantes au potager
Tous les remèdes naturels !

 

Produits associés

Bouillie bordelaise express 500g Fertiligène

Fongicide traditionnel et polyvalent, d'origine minérale, à base de cuivre. Plus de 25 maladies des arbres, fruits et légumes traitées.

Piège jaune collant anti-insectes Neudorff, BIO

Les pièges jaunes collants de Neudorff font parties des outils incontournables de la lutte raisonnée contre les insectes.

Filet anti-insectes Climabio - Intermas Celloplast

Le filet anti-insectes Climabio est une alternative utilisable en agriculture biologique, contre tous les insectes nuisibles au potager.