L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Récolter les pommes de terre au bon moment
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

Récolter les pommes de terre au bon moment

 

Les pommes de terre ne se récoltent pas toutes à la même maturité. La période de récolte dépend de la variété de la pomme de terre : primeur ou de garde mais se situe entre le mois de juin pour les premières, jusqu'au mois d’octobre pour les plus tardives.

 

Les pommes de terre primeurs : les premières à récolter et à consommer sans tarder. Les pommes de terre primeurs se récoltent 2 à 3 mois après la plantation, alors que le feuillage est vert. Elles ne sont pas encore arrivées à leur complète maturité. Le signal de la récolte est le fleurissement (épanouissement), lorsque les tubercules commencent à se former sous terre. Récoltez-les au fur et à mesure de vos besoins car elles ne se conservent que quelques jours dans l’obscurité. Veillez à ne pas les blesser en les arrachant, préférez la fourche-bêche.

Les pommes de terre de garde : elles sont prêtes à être récoltées au bout de 4 à 5 mois après la plantation, le feuillage est alors complètement fané. Arrachez-les et laissez-les sécher 1 ou 2 jours, avant de les mettre en cave, au frais et à l'obscurité pour les conserver longtemps.

 


Récolter les pommes de terre

 

Produits associés

Fourche à bêcher Xact M Fiskars

Pénétration facile des dents dans le sol, ne bute pas sur les pierres, les mauvaises herbes ou les racines.

Anti-germes Pomme de Terre 75 g Capiscol

Il prolonge la conservaton des pommes de terre après la récolte. Pour garder la qualité de vos pommes de terre plus longtemps.