L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Les derniers semis de fleurs
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

Les derniers semis de fleurs

 

Quelques espaces vacants dans vos massifs seront bien vite comblés pour le prix de quelques sachets de graines.

 

Pour ce faire, limitez votre choix à des variétés à croissance très rapide et de taille modérée. Les plus hautes n'auraient en effet plus assez de latitude pour se développer et fleurir d'abondance. En revanche, tel n'est pas le cas des capucines naines, de l'alysse maritime, des zinnias nains, des tagètes signata, des pourpiers et de ficoïdes ou encore du clarkia ou des godétias.

Vous pouvez semer directement en place ces fleurs faciles à vivre jusqu'à fin juin dernier carat. Arrosez régulièrement pour obtenir une croissance régulière et rapide.

 


Dossier : Magique, le semis direct de fleurs
Fiches conseils sur les annuelles

 

Produits associés

Capucine Alaska naine variée

Cette variété annuelle produit de très belles fleurs simples de coloris mélangés. Son magnifique feuillage, qui limite l'apparition des mauvaises herbes, est panaché de vert et de blanc.

Tapis de fleurs 'Caprice'

Le tapis de fleurs Caprice est un subtil mélange à base de rouge et de blanc, dominé par le port élégant du Zinnia Lilliput écarlate.

Alysse odorante 'Royal Carpet'

Cette variété, compacte et très florifère, produit de très nombreuses fleurs d'un joli violet-pourpre sur un feuillage vert cendré.