L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Je veux un Berger Allemand
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

Je veux un Berger Allemand

 

Chien de toutes les actions, sportif, travailleur et très employé pour le secours ou l’assistance aux personnes, le Berger Allemand a d’exceptionnelles qualités et une particulière loyauté envers son maître qui le pousse à donner le meilleur de lui-même. Mais son rôle le meilleur reste celui de chien compagnon de la famille, envers laquelle il montre affection, fidélité et patience. Le Berger Allemand a décidément tout pour être le chien que l’on aime !

 

Un chien d’action

Chien polyvalent, il excelle dans tout ce qui est action et sa relation à son maître fait de lui un partenaire exceptionnel.
Très sportif, à l’écoute, et docile, les disciplines lui conviennent toutes, qu’il fasse de l’agility, du pistage, des parcours de défense ou tout autre sport.

Chien d’utilité avant tout, il était un bon conducteur de troupeaux à l’origine, mais son rôle a évolué vers des travaux plus dirigés vers l’humain ou le service aux humains. Son flair est un des meilleurs, ce qui fait de lui un remarquable pisteur. Sa ténacité et son besoin de faire plaisir à son maître le pousse à continuer jusqu'à bout de ses ressources et à accomplir de vrais actes de bravoure.


Un chien qui protège

Idéal chien de garde, il a un fort instinct de protection envers son maître et lui est entièrement dévoué. Intelligent, avec de grandes capacités d’analyse, il est également très courageux.

Premier chien guide pour les personnes aveugles, du fait de sa proximité à son maître, et de sa faculté à analyser les situations et à agir, le Berger Allemand est aussi un très bon chien de compagnie. On “emploie” aussi cette race pour les chiens visiteurs, qui vont avec leur maître visiter des malades, des personnes âgées, des handicapés. Encore pour son flair exceptionnel, le Berger Allemand prête son nez à l’assistance médicale, pour repérer certains cancers ou pour alerter en cas de déclenchement de crises d’épilepsie ou de problème de glycémie chez des diabétiques.

Un compagnon idéal

C’est ce pour quoi le “père” du Berger Allemand l’a voulu, un chien bon travailleur, certes, mais aussi et surtout un membre de la famille à part entière, qui mérite affection et respect de tous. Il a toutes les qualités requises pour être LE fidèle compagnon : patient et discret, il donne son affection sans compter et a besoin qu’on lui en donne beaucoup et de se sentir utile. Il est doux, très équilibré, et très protecteur avec les enfants. Vif, joueur, et plein d’énergie, il a besoin de partager activités sportives et autres avec ses maîtres, et de beaucoup se dépenser.

 


Tout savoir sur le Berger Allemand
Bien nourrir son Berger Allemand

 

Produits associés

Chien

Alimentation, équipement et produits hygiéniques : tout pour le bien-être et le bonheur de votre chien.