L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Je me sens en sécurité avec mon chien
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

Je me sens en sécurité avec mon chien

 

C’est pour sa compagnie que l’on prend généralement un chien, plus rarement pour qu’il nous protège ou pour qu’il garde la maison. Cela dit, s’il est capable de faire les deux, ce n’est pas plus mal ! Mais le principal pour se sentir en sécurité à ses côtés, c’est qu’il ne soit pas craintif et qu’il soit très obéissant et connaisse parfaitement les ordres de bases.

 

- De nombreuses races de chien ont un fort instinct de protection, et sont très dévoués à leurs maîtres : le Berger Allemand et le Berger Belge, le Beauceron, le Rottweiler, le Boxer, sont des races qui ont ces qualités.

- Un chien parfaitement socialisé sera sûr de lui et donc plus sécurisant : les autres, qu’ils soient animaux ou humains ne lui feront pas peur, un chien qui a peur a tendance à s’enfuir, ou bien à attaquer selon son caractère.

- Il doit aboyer pour vous alerter, et non parce qu’il s’ennuie ou parce qu’un chat est passé de vant la fenêtre.

- Il faut que le chien soit parfaitement éduqué et obéissant à son maître, pour pouvoir toujours contrôler la situation. Il doit obéir au doigt et à l’œil aux ordres tels que “Pas bouger”, “Tais-toi”, “Assis”, “Couché”, “Au pied” , savoir marcher en laisse à vos côtés.

- Pour réellement dresser un chien à être un chien de garde, il faut s’adresser à un éducateur canin.

 

Produits associés

Chien

Alimentation, équipement et produits hygiéniques : tout pour le bien-être et le bonheur de votre chien.