L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Idée de récup numéro 20 : Coquille Saint-Jacques pour dynamiser les plantes d'appartement
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

 

Les coquilles Saint-Jacques, de par leur allure, dégagent un rayonnement énergétique puissant, en fait des ondes de formes naturelles, qui entrent en résonance avec les cellules des êtres vivants et influent donc sur leur santé.

 

Pour en faire profiter vos plantes d'intérieur, il suffit de disposer une telle coquille (utilisez la partie bombée seulement) sur la terre d'un de vos pots ou bacs, en orientant sa partie rétrécie vers le nord. Remplissez-la d'eau puis, au moins deux heures plus tard, abreuvez la plante de ce liquide dynamisé.

Vous pouvez aussi, tout simplement, poser des coquilles Saint-Jacques au pied de plantes un peu faibles pour les dynamiser en augmentant leur taux vibratoire.
Vous m'en direz des nouvelles !

 

L’utilisation des ondes de formes s’appelle l’électroculture et était très utilisée au siècle dernier.

La permaculture se penche aujourd’hui sur ces techniques anciennes, et vous pouvez tout à fait tester simplement cette technique en réalisant une expérience : lors de vos prochaines plantations, mettez une coquille Saint-Jacques (donc partie bombée vers le sol et la partie la plus étroite orientée vers le nord) au pied d’un sur deux de vos nouveaux plants. La meilleure santé et la vigueur des pieds qui ont bénéficié de ces ondes bénéfiques a été maintes fois confirmée.

 


Gestion de l'eau : tout sur l'arrosage

 

Produits associés

Arrosoir long bec 2L Prune - EDA Plastique

Pratique, cet arrosoir avec son long bec vous permettra d'arroser facilement toutes vos plantes d'intérieures.