L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Idée de récup numéro 14 : les oeufs au jardin
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

 

Le jardinier peut faire beaucoup de chose avec les œufs, leur coquille et leur emballage cartonné. Découvrez 4 manières de réutiliser les oeufs au jardin !

 

Réutiliser les œufs au jardin est économique, écologique et rend bien des services au jardinier dans ces travaux de jardinage : favoriser les semis, lutter contre les limaces, nourrir la terre !

Si en plus ce sont les œufs de vos poules : vous avez tout à y gagner ! Lisez nos conseils sur l’élevage de poules pondeuses au jardin ou comment avoir de beaux œufs !

 

4 utilisations des œufs au jardin

1- La coquille de l’œuf, cassée en deux, peut être remplie de terreau spécial semis, et servir de godets pour les semis de graines fragiles, individuellement.

2- La barquette alvéolée peut servir de support à ces godets improvisés, ou les alvéoles peuvent être elles même remplies de terreau et servir de support pour faire germer des graines. Notamment, pour faire germer en fin d'hiver, les semences de pomme de terre en évitant tout risque de pourriture.

3- Les coquilles concassées et disposées autour des plantes fragiles dissuadent l'intrusion des limaces et escargots gourmands.

4- Incorporées au sol, les coquilles d’oeuf apportent aussi du calcaire naturel utile pour amender les sols acides et corriger leur pH trop faible.

 


Dossier : L'art de la récup...

 

Produits associés

Terreau universel compressé 17L (équivalent 50L) Fertiligène

Une formule révolutionnaire à base de fibre de coco qui triple de volume lorsqu’on l’arrose !

Lot de 24 godets de culture rond diamètre 6 cm 100% biodégradables Intermas-Celloplast

Les godets ronds 100% biodégradable sont idéals pour cultiver vos semis et sont utilisable en agriculture biologique.

Eco Pot Maker

Faîtes vos propres pots de semis de rien de plus que du papier! Ce kit très simple vous permet de faire un approvisionnement illimité de pots robustes et biodégradables pour les semences, semis et les jeunes plants.