L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Idée de récup numéro 13 : gardez vos peaux de banane
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

 

Ne jetez plus vos peaux de banane, mettez-les au pied de vos plantes !

 

Riches en potassium, en magnésium et en fer, les peaux de banane offrent directement tous ces précieux éléments nutritifs à la terre pour une plante en pleine santé et plus résistante !

Le potassium est en effet un élément indispensable à la floraison et à la fructification des végétaux.

 

1- Faites des lanières de vos peaux de bananes et enterrez-les au pied de vos rosiers et autres plantes à fleurs qui apprécieront beaucoup le traitement !

 

2- Au potager, placez tout simplement ces peaux au fond du trou de plantation de vos cucurbitacées, tomates et toutes les plantes gourmandes qui se nourriront de ces nutriments providentiels au fur et à mesure de leur décomposition.

 

3- Les peaux de bananes sont aussi utilisables en hydroponie, cette méthode de culture en hors sol : mettez-les quelques jours dans de l’eau que vous ajouterez à l’eau de vos bacs.

 

4- Même principe avec tout simplement l’eau d’arrosage de vos plantes.

 

5- Il semblerait que les peaux de bananes éloignent pucerons et autres parasites, pourquoi ne pas en faire un paillis à double usage ?

 

6- Un autre moyen pour profiter des éléments nutritifs de vos déchets de cuisine est le compost !

 


Fiche conseils sur le compost
Fiche conseils sur les engrais
Une autre astuce : le marc de café pour les plantes

 

Produits associés

Composteur Eco-King Vert 400L, Garantia

Le composteur Eco-King est un produit économique, qui vous permettra de vous débarrasser de vos déchets, tout en apportant un fertilisant pour votre sol.

Composteur bois 400 L Jardipolys

Ce composteur en bois est destiné au jardinier sensible à l'environnement. Il transforme les déchets organiques en une ressource précieuse qui permettra de fertiliser votre potager et vos massifs fleuris.