L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Trucs & Astuces > Démarrez tôt les tomates, aubergines, courgettes
Trucs & Astuces  
Une peau de banane pour enrichir le sol au pied de votre plante, des astuces pour mieux jardiner, des trucs pour contrer les insectes nuisibles... Tout est là !

Démarrez tôt les tomates, aubergines, courgettes

 

Vous ne voulez pas attendre la mi-mai (et la fin des risques de gelées) pour mettre en place en pleine terre les tomates, aubergines, courgettes, poivrons ? Il est bien sûr toujours agréable de gagner quelques semaines pour déguster tomates, aubergines, courgettes et autres légumes. C'est tout à fait possible, mais il faut quand même prendre quelques précautions !

 

- Tout d'abord, les jeunes plants doivent être protégés durant la nuit : sous des cloches ou tunnels. Vous ôterez la protection durant la journée par beau temps.

- Optimisez la chaleur du soleil, encore trop faible en ce début de saison : placez une tuile face au soleil, derrière le pied du jeune plant, ou des ardoises qui restituent la chaleur du jour durant la nuit.

- Pensez aussi aux housses pour tomates ou toit de culture pour tomates, pour hâter comme pour prolonger les récoltes !

- La culture de ces légumes d’été peut aussi être réalisée sous serre froide, ce qui, entre autres avantages, permet de démarrer les plantations à la mi-avril. En effet la serre va non seulement protéger les pieds des gelées tardives, mais en plus le moindre rayon de soleil réchauffe l’atmosphère très rapidement.

 


Semer à chaud ses légumes primeurs
Cultiver des légumes sous serre

 

Produits associés

Tunnel de forçage - kit complet - Pouss'Vert

3 bases soit 1.17m² + 2 embouts + 10 piquets - Ce tunnel très facile à installer améliore la croissance de vos plantes.

Tomato Film Tunnel 3X3,5M - Nortene

Pour assurer un bon développement de vos légumes tel que vos tomates, pensez au film de forçage pour tunnel haut.

Toit de culture en aluminium et polycarbonate

Très ingénieux, évolutif en fonction de la taille des plants et très peu encombrant, il protège vos cultures des agressions climatiques.