Trucs & astuces

Des cases de semis pour les châssis des carrés potagers ou des planches : Découpées à façon (à la meuleuse c'est très rapide !) et à la dimension des châssis ou des planches du potager, elles s'avèrent très utiles pour faciliter vos semis de pépinière, une variété par case. Pour réussir vos semis, veillez à les échelonner et à ne pas planter trop serré (pour vous aider avec les petites graines, mélangez-les à du sable, du marc de café séché ou de la semoule de blé). Si votre terre est lourde, il faudra semer peu profond.

 

Mais encore :

Un treillage-palissage pour le potager : fixées sur des poteaux, elles maintiendront efficacement tomates, petites cucurbitacées, haricots à rame, etc…

Une clôture : pour séparer deux espaces distincts, et éventuellement y adosser des grimpantes ou y suspendre branches ou autres objets pour un look moderne et industriel.

Une protection pour jeunes plants : posés au-dessus d’un châssis de potager, ils dissuaderont les chats de gratter la terre et détruire vos précieuses plantules.

J'aime !