Il existe plusieurs types de serres en polycarbonates : les parois simples ont plus de transparence, mais celles à parois doubles offrent une meilleure isolation.

Le coup de cœur
Serre de jardin Compact Plus polycarbonate 12.10m² - Juliana
1899,00 €
Le coup de cœur
Serre de jardin Compact Plus polycarbonate 9.9 m² - Juliana
1699,00 €

Les serres adossées bénéficient de la chaleur du bâtiment qu’elles côtoient, surtout si c’est une habitation. On peut également trouver des mini-serres, des serres châssis pour abriter de petites surfaces, ou des serres mixtes, polycarbonate et verre.

Les serres polycarbonate à parois simples

Facile à monter, léger, extrêmement résistant aux chocs, et totalement transparent, le polycarbonate vous offre le pratique et l’esthétisme d’une serre en verre, sans les inconvénients dus à son poids et à sa fragilité. Le polycarbonate est en outre plus isolant, même en parois à simple épaisseur.
Ses qualités vous permettront d’allonger votre période de production de légumes, mais aussi d’hiverner vos plantes gélives en toute sécurité et de protéger du froid vos semis et boutures.

Les serres à parois double ou alvéolaires

Les parois plutôt opaques sont moins esthétiques, mais offrent par contre une isolation idéale pour une serre chauffée. Vous pourrez y cultiver toute l’année plantes potagères et tropicales, même en climat froid.
On peut également trouver des serres mixtes, parois en verre et toit en polycarbonate double, pour une excellente luminosité de la serre accompagnée d’un filtre qui protège les plantes des rayons brûlants du soleil aux heures les plus chaudes. Ces modèles sont de plus très esthétiques.

Les serres de jardin en polycarbonate adossées

Déjà très bien isolées grâce aux parois doubles en polycarbonate, les serres adossées ont l'avantage d’avoir un côté protégé et réchauffé par un vrai mur. Les plantes les plus fragiles, les premiers semis de l’année, les végétaux à protéger en hiver, s’y sentiront à leur aise même sans chauffage. Et selon la dimension de votre serre adossée, elle peut parfaitement jouer le rôle d’une véranda.

Les petites serres en polycarbonate

Idéale pour protéger les semis, que ce soit des intempéries, de la température ou des chapardeurs, la serre châssis se monte très simplement. Vous prévoirez sous cet abri des jeunes plants, que ce soit des fleurs ou bien des légumes dont la croissance sera favorisée par une bonne exposition, une température relativement stable et une protection efficace contre le vent, le froid et les pluies. Forçages, semis précoces, et pourquoi pas plantes tropicales vous seront permis.
Généralement pourvue d’ouvertures amovibles sur le dessus, vous pourrez aérer régulièrement vos plants, les arroser et les surveiller.
À parois simples ou doubles, les serres en polycarbonate existent également en petites dimensions, idéales pour les petits jardins, les cours, voire les balcons.