Fiche conseil

Le Yorkshire est un chien qui a beaucoup de succès auprès des enfants, il est affectueux, très intelligent. Il fait un très bon chien d’appartement s’il est sorti tous les jours !

Le portrait du Yorkshire

Le Yorkshire terrier est un chien bien proportionné. Une tête plutôt petite, plate, un museau plutôt court, des yeux brillants, des oreilles dressées, une queue droite, des membres bien droits… le yorkshire est un joli chien à poil mi-long, soyeux et fin, plus long sur la tête, sur le museau et à l’attache des oreilles. Un chien que l’on aime toiletter !

Le rôle du Yorkshire

Le Yorkshire fait partie des Terriers : ces chiens de chasse capable de débusquer le gibier jusque dans leur terrier. Il servait au XIXe siècle aux braconniers, de petite taille il était facilement emporté dans une besace ! Il chassait les rats et souris des habitations.

Les origines du Yorkshire

Il s’agit d’une race récente issue du croisement d’autres Terriers. Elle est origine du comté du même nom en Angleterre.

Le caractère du Yorkshire

Sa petite taille ne l’empêche pas d’avoir un caractère bien trempé : très vif et têtu.
Il est affectueux mais demande une éducation ferme et autoritaire. C’est loin d’être un jouet ou un enfant !

La santé du Yorkshire

Robuste, ce petit chien est sujet au traumatisme de par sa petite taille. Pour en savoir plus, lisez nos conseils sur Bien nourrir son Yorkshire.

J'aime !