Fiche conseil

C'est la première race de petite taille préférée des Français ! Un concentré de joie de vivre et de bonne humeur, le Cavalier King Charles est un joyeux compagnon pour les enfants comme pour les personnes âgées. Toutefois, sachez que le cavalier King Charles est sujets à des maladies héréditaires le rendant sensible du cœur et des articulations.

Le portrait du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles fait partie des chiens de petite taille. Il ne dépasse pas les 8 kg et les 34 cm. Il a une tête presque plate entre les oreilles, un museau court et droit. Sa démarche est harmonieuse : dégagée, élégante et gracile.

Côté apparence, le cavalier King Charles présente quatre types de robe : complétement roux, noir et roux, blanc et roux ou encore noir, blanc et roux.

Le rôle et le caractère du Cavalier King Charles

Le cavalier King Charles est un modèle de chien de compagnie : affectueux et entièrement dévoué et attaché à son maitre. Il se plait aussi bien en maison qu'en appartement, où il reste propre et sait se faire discret. Le Cavalier King Charles est un chien sociable, joyeux et de bonne humeur. Il doit être bien dressé pour canaliser son exubérance et respecter le territoire de son maitre.

Le Cavalier King Charles

Le tempérament du Cavalier King Charles correspond bien aux enfants : joueur, gentil et joyeux ! Pourtant, il lui arrive de se coucher et de prendre une expression triste. Selon la légende, il "méditerait" sur ses ancêtres décapités en même temps que le roi Charles Ier d’Angleterre.

Les origines du Cavalier King Charles

Originaire de Grande Bretagne, le Cavalier King Charles était le chien préféré du roi Charles II d'Angleterre, c'est d'ailleurs cette passion qui lui donna son nom. Elle est devenue officiellement une race en 1928.

Les besoins et la santé du Cavalier King Charles

Vous souhaitez rendre heureux votre Cavalier King Charles ? Passez du temps avec lui, et dépensez son énergie en jouant avec lui. Il préfèrera passer du temps en intérieur, en compagnie des humains.
Ce chien aimera pratiquer l'agility. Toutefois, il reste sensible du cœur, des articulations... et sujet à des maladies génétiques.
Le Cavalier King Charles vit en moyenne 10 à 12 ans.

J'aime !