Halloween approche, et vous cherchez des idées pour décorer votre maison et/ou faire peur à tous ? La traditionnelle citrouille offre de nombreuses possibilités, qu’elle soit creusée et découpée ou bien ornée de dessins ou agrémentée d’accessoires.

Tête de citrouille pour Halloween
  • Cette année, retournez votre citrouille, faites-la rouler et imaginez un nouveau visage. Regardez ! Son gros pédoncule vert fait un nez formidable. Selon sa forme, créez une expression : avec un nez crochu, un visage terrifiant ; avec un nez en l'air, un enfant surpris tout en rondeur ; le nez de côté suggère un visage de travers. Jouez la forme des yeux, de la bouche. Mettez des grains de cafés pour faire la pupille de l'oeil ; voire même des amandes plantées en haut et/ou en bas de la bouche pour reproduire les dents.
  • Pour pouvoir placer une bougie à l’intérieur, il est nécessaire de la creuser (mais ne jetez pas la chair, faites en plutôt une soupe ou un gratin ! ). Dessinez sur l’extérieur de la citrouille le visage que vous avez choisi avant de découper en suivant le tracé. Il existe aussi de multiples motifs qui seront plus originaux que l’habituel visage grimaçant ! Vous pouvez réaliser une petite maison, hantée ou non, des motifs géométriques ou fantasmagoriques, des écritures ...
  • Équipez-la d’accessoires : un bas de pantalon sanguinolant avec sa chaussure qui sort de la bouche de la citrouille, des araignées qui courent, un chapeau pointu et des cheveux pour en faire une vilaine sorcière, un chapeau de pirate et un bandeau sur l’œil. Utilisez d’autres citrouilles plus petites ou d’autres courges miniatures pour l’accompagner.

En bref, laissez aller votre imagination !!