Taillez les arbres fruitiers en fonction de la Lune

Respectez toujours la saison de taille et le type de taille à effectuer sur votre arbre. Pour vous aider et savoir quand tailler quel arbre fruitier et pourquoi, référez-vous à notre Calendrier des tailles des arbres fruitiers.

Tout d'abord, sachez qu’en lune descendante la sève se concentre dans les racines, c'est donc la meilleure période pour tailler.

Ensuite, privilégiez les jours Feuilles, vous les reconnaitrez dans notre Calendrier lunaire par le symbole Jour Feuille

 

Notre Calendrier lunaire, intitulée Jardiner avec La Lune, vous aide gratuitement à planifier vos différents travaux de jardinage en vous donnant pour les 15 jours à venir les phases de la Lune (descendante ou montante) et quels végétaux et opérations privilégier chaque jour (Jour Fruit, racines, feuilles ou fleurs).

NB : en lune montante la sève circule bien dans les branches, et toute la partie aérienne de l’arbre : en période de lune montante, et en jour Fruit, la récolte des fruits donnera des fruits qui se conservent mieux et plus longtemps.

Pour aller plus loin : suivez notre calendrier lunaire pour connaitre les jours défavorables aux travaux de jardinage : les nœuds lunaires, la nouvelle lune…