L’albizia a un port naturel en ombrelle très beau. Il peut être perfectionné par quelques tailles durant les premières années. L’albizia peut aussi être formé sur tige par une taille spéciale. A vous de choisir le port que vous souhaitez donner à votre albizia : naturel en cépée, sur tige avec une couronne en parasol bien dessiné.

Pourquoi tailler l’albizia ?

Naturellement, cet arbre prend un joli port en ombrelle. Dans ce cas, il n’est alors pas nécessaire de tailler. Naturellement, l’albizia forme des cépées à partir de plusieurs pieds partant de la base (les rejets).

La taille de l’albizia est nécessaire si vous souhaitez :
- Former l’albizia sur tige
- Obtenir une belle couronne en parasol
- Réduire ou équilibrer sa ramure

Quand tailler l’albizia ?

L’albizia se taille au début du printemps, il se cicatrise mieux à cette époque de l’année et aura le temps de se remettre avant l’hiver.
Les tailles de formation s’effectuent durant les premières années.

Comment tailler l’albizia ?

Taille de formation de l'albizia sur tige

Ne conservez que la tige la plus forte, coupez à ras les tiges latérales et les rejets au pied (qui forment naturellement la cépée).
Au besoin, tuteurez la tige qui deviendra le tronc principal.
Répétez l’opération au fil des années, et coupez la tête de la tige principale lorsqu’elle a atteint la hauteur désirée.

Taille de formation de la couronne de l'albizia

Il suffit d’accompagner l’arbre durant sa croissance en supprimant uniquement les branches mal placées, verticales, et celles qui se croisent.

1 produits sur ce thème
à partir de 24,90 €