Fiche conseil

Couper au fur et à mesure de leur fanaison, les fleurs des rosiers, encourage la refloraison des remontants. Le rosier va utiliser toutes ses ressources dans la formation de nouveaux boutons. Le rosier garde ainsi tout son aspect décoratif. C'est une taille d'été des rosiers, à effectuer en juillet et août. Notre vidéo vous en fait la démonstration.

Suivez bien ces étapes de coupe, elles vous permettront de préserver le joli port de votre rosier.

1- Maintenez la fleur fanée par en dessous.
2- Repérez sur sa tige, le premier groupe intact de cinq feuilles en partant du sommet de la tige. Ne comptez pas les feuilles ne comptant que 3 folioles. Un oeil dormant se trouve juste au niveau de cette tige, il donnera une nouvelle tige s'il se trouve à son extrémité !
3- Coupez les fleurs fanées 1/2 centimètres environ au-dessus de ce groupe de cinq feuilles.

Suivez nos conseils pour bien supprimer les fleurs fanées de vos rosiers

 

Couper au-dessus des feuilles

Faites de même, lorsque vous cueillez des roses pour vos bouquets.

Sur les rosiers à fleurs groupées, n'hésitez pas à couper régulièrement les fleurs qui fanent avant les autres. Le rosier en est soulagé, les autres fleurs s'épanouissent d'autant mieux, et l'aspect esthétique est préservé.

NB :

Après le 1er septembre, ne coupez plus de fleurs fanées des rosiers à fruits décoratifs, vous pourrez ainsi profiter de leurs fruits plus tard dans l'année.

 

Crédit photos Colour your life

J'aime !