Trucs & astuces

Les cours de dressage peuvent commencer dès que le chiot à 3 mois. Il n’y a pas d’âge à ne pas dépasser, tous les chiens peuvent être éduqués.

La fréquence des cours de dressage est de un par semaine. Dans ces cours, différentes méthodes de dressage sont employées, des techniques douces comme le clicker training, le renforcement positif à travers le jeu, les friandises, les caresses…

Assurez-vous que le cours de dressage choisi n’emploie pas de collier électrique, de collier étrangleur ou d’objets utilisés pour faire peur à l’animal.

 

Lors de cours de dressage le maitre ou tous les membres du foyer doivent être présents. Car le comportement du maitre doit changer pour coller aux méthodes de dressage données dans les cours. Si le mot pour asseoir le chien est : Assis, c’est ce mot qu’il faudra employer désormais pour asseoir le chien.

 

Faites preuve de patience et de persévérance dans l’éducation de votre chien. Et ne manquez jamais une occasion de le dresser comme lorsque vous lui servez son repas par exemple.

J'aime !