Après une saison chaude et sèche comme l'été, la pelouse a besoin de se refaire une beauté. L'automne est alors la saison idéale avec son humidité et sa douceur, les graminées auront le temps avant l'hiver de s'enraciner.

Nourrissez la pelouse

Redonnez un coup de fouet à votre pelouse après l'été en épandant un engrais spécial gazon. Pour bien faire le travail, employez un épandeur. Finissez par un arrosage en fines gouttes, si la pluie n'est pas annoncée !

Regarnissez les trous dans la pelouse

Dans les zones dégarnies à force de passage et piétinement : griffez la terre sur 5 cm de profondeur, semez un gazon spécial regarnissage ou un patch magic, tassez légèrement en passant le rouleau et empêchez les piétinements à cet endroit pendant 4 à 6 semaines au moins.

Passez le scarificateur pour ôter la mousse

Éliminez la mousse

La mousse se développe rapidement et prend la place des graminées dans le gazon. Passez le scarificateur, manuel ou à moteur, pour arracher la mousse du gazon et libérer la place pour l'herbe.

Ne laissez pas les feuilles mortes jonchées la pelouse

Chassez les feuilles mortes

Les feuilles mortes asphyxient l'herbe, elles lui cachent le soleil et enferment l'humidité, favorisant le développement de champignons. Ramassez les feuilles mortes à l'aide d'un balai à gazon ou d'un souffleur, voire un aspirateur-souffleur. Utilisez-les comme paillis au pied des arbustes.