Trucs & astuces

Il s’agit en effet de les éloigner, pas de les éliminer. Très utiles au jardin, elles s'attaquent à tout un tas de bêtes que l’on n’aimerait pas voir se multiplier faute de fourmis pour nous en débarrasser : araignées, mouches, chenilles, larves, insectes morts. Elles transportent aussi le pollen de fleur en fleur.

- Si vous êtes ennuyé par des fourmis dans vos semis, rosiers ou autres endroits, coupez des demi-citrons que vous placerez aux endroits stratégiques et qui feront office de répulsif.

- Pour les éloigner des plantes en pot, tracez un trait à la craie qui les empêchera de passer. 

- Pour ne pas qu’elles montent aux arbres, collez autour des troncs des bandes adhésives, elles y resteront collées et ignoreront très vite ces arbres.

- Menthe, basilic, lavande, œillets d’Inde, sont des répulsifs pour les fourmis. Placez en quelques pieds là où vous souhaitez qu’elles ne s’aventurent pas.

- Elles adorent les pucerons qu’elles cultivent pour le miellat qu’ils produisent. Débarrassez vous des pucerons et vouqs aurez moins de forumis !! Des pulvérisations répétées d’eau avec du savon noir en viendront rapidement à bout.

J'aime !