Guide d'achat

Le jardin urbain est le résultat d’une rencontre entre la nature et le design. Vous êtes citadins et la jungle urbaine n’a plus de secret pour vous. Vous aimez d’ailleurs jouer avec et n’hésitez pas à récréer chez vous, sur votre terrasse ou votre balcon, une flore luxuriante dans laquelle vous prenez plaisir à vous perdre. Mais attention, des plantes oui, mais contemporaines ! Pas question de sacrifier votre penchant pour les nouvelles technologies et le design. Si pour vous aussi le jardin urbain est une évidence, voici un petit guide pour transformer votre coin de verdure en véritable jardin "hype".

Sommaire :

Les couleurs du jardin urbain contemporain

Les matières du jardin urbain contemporain

La décoration du jardin urbain contemporain

Les plantes du jardin urbain contemporain

 

Palette de couleurs

Les couleurs du jardin urbain contemporain

Pour construire votre décoration urbaine, partez sur une base de couleurs monochromes allant du noir au blanc en passant par toutes les teintes de gris.

L’idée est de rester dans une ambiance chic et épurée. Malgré tout, pour apporter une touche de couleurs, vous pouvez sélectionner quelques petites pièces de décoration dans une couleur très vive. Vous avez le choix entre le rouge, le fuschia, l’orange, l’anis ou toute autre couleur pourvu qu’elle soit vive et chaude. Attention cependant, choisissez en une seule et tenez vous y : mélanger trop de couleurs pourrait nuire au style épuré de votre jardin.

 

Décoration

Les matières du jardin urbain contemporain

Pour donner du volume et de la tenue à votre jardin urbain, n’hésitez pas à utiliser des matériaux bruts et des nouvelles technologies ; les fabricants rivalisent de talents pour nous faire découvrir de nouvelles matières alors faites-vous plaisir ! Ainsi, vous pouvez oser le caractère fort de l’ardoise ou du béton. Vous pouvez également choisir le côté glamour d’une résine plastique glossy ou d’une pièce en aluminium brossé. C’est à vous de jouer !

 

Mobilier

La décoration du jardin urbain contemporain

Pour votre mobilier de jardin, choisissez des meubles à la ligne sobre et épurée. A vous les constructions graphiques et les formes géométriques. Amoureux des belles choses vous serez aussi très attiré par le mobilier de marque au look très reconnaissable.

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne tout notre mobilier design contemporain.

 

Contenants

Concernant les objets de décoration, misez à fond sur les pots et autres bacs. Le but du jeu est de recréer une véritable forêt suspendue en ville. Pour cela, faites le choix des contenants à la ligne droite et aux gros volumes. Par exemple, des grandes jardinières en zinc ou en fibre de terre look béton seront du plus bel effet. Vous pouvez aussi insérer une touche de couleurs avec quelques modèles en résine plastique colorée. Misez également sur la lumière au jardin avec les nombreuses offres de pots lumineux à votre disposition.

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne nos pots en zinc, nos pots en fibre de terre ou nos pots en résine plastique.

 

Végétaux

Les plantes du jardin urbain contemporain

Concernant la végétation, la mode est aux plantes au look étonnant. Pensez au bambou noir pour un effet japonisant rock ou aux graminées telles que le Festuca Gautieri pour une ambiance fleur des champs.

Pour apporter une touche de couleur, faites confiance aux érables du japon qui changent de teintes au fur et à mesure des saisons. Enfin, craquez pour un voisin du yucca, le Dasylirion Glaucophyllum qui saura vous surprendre par son feuillage graphique !

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne nos bambous, nos érables du Japon ou nos graminées ornementales.