Guide d'achat

Rêvasser, faire la sieste à l’ombre d’un arbre, se prélasser au bord de la piscine…Voici comment se décrit pour vous le jardin idéal. Vous aimez vous reposer et profiter tout simplement du temps qui passe. Pas question de faire le moindre effort, le jardin doit avant tout être un endroit calme et reposant. Si pour vous aussi le jardin farniente s’impose comme un art de vivre, voici un petit guide pour transformer votre coin de verdure en véritable jardin zen.

Sommaire :

Les couleurs du jardin farniente

Les matières du jardin farniente

La décoration du jardin farniente

Les plantes du jardin farniente

 

Palette de couleurs

Les couleurs du jardin farniente

Pour construire votre décoration de jardin, partez sur une palette de couleurs qui s’étend du bleu au vert d’eau.

Fraîcheur reposante de l’eau, ciel sans nuage, journée sur la plage, voilà ce que vos couleurs doivent refléter. Vous pouvez bien sûr moduler leur force selon le style que vous souhaitez donner à votre jardin : plutôt bleu marine pour un style classique ; au contraire plutôt turquoise et vert d’eau pour un style fantaisie. De nombreuses combinaisons sont disponibles alors faites vous plaisir !

 

Décoration

Les matières du jardin farniente

Choisissez des matières simples, confortables et faciles d’entretien. En effet, votre jardin ne doit pas vous demander le moindre effort. Pour cela, misez à fond sur la résine tressée et sur les textiles. Il existe maintenant de nombreuses solutions, telles que le textilène ou le polyester, qui supportent très bien la vie en extérieur. Traités anti-UV et aussi confortables qu’un véritable tissus d’intérieur, ils sont une invitation permanente à la paresse...

 

Mobilier

La décoration du jardin farniente

Pour votre mobilier de jardin, laissez libre cours à votre imagination ; se sentir bien installé est la seule condition. Hamacs, lits de jardin seront parfaits pour faire une sieste. Au contraire, des salons bas, au concept lounge, seront parfaits pour recevoir des amis ou de la famille. Choisissez l’utilisation que vous souhaitez faire de votre mobilier de jardin et privilégiez les formes arrondies.

Pour renforcer le côté lounge, vous pouvez également multiplier les poufs et autres coussins qui apportent du confort et du moelleux à votre jardin.

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne tout notre mobilier coloré.

Concernant les objets de décoration, n’hésitez pas à faire intervenir l’eau et ses capacités relaxantes.

Décoration

Si vous n’avez pas forcément les moyens ou l’espace pour vous lancer dans la construction d’une piscine, ne vous inquiétez pas ; un bassin ou une petite fontaine auront les mêmes bienfaits. Il existe maintenant de nombreuses propositions de kit complet qui vous permettront de vous lancer dans la mise en place d’un oasis de fraîcheur en toute simplicité.
Si vous souhaitez vous aménager une petite zone d’ombre, craquez pour les voiles d’ombrage. Avec leurs piquets repositionnables et leur effet tenture, cela vous garantit à coup sûr un endroit frais adapté à vos envies de cocooning.
Enfin, qui n’a pas rêvé d’une cabane au fond du jardin ? Il existe de nombreuses offres d’abri de jardin qui, une fois arrangé, constitue un refuge pour méditer et se reposer.

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne nos bassins et accessoires, nos offres de voiles d’ombrage ou nos abris.

 

Végétaux

Les plantes du jardin farniente

Concernant la végétation, pensez à habiller votre pièce d’eau et ses berges de plantes aquatiques. Nymphea, Juncus et autres plantes garderont la fraîcheur de l’endroit et seront parfaitement adaptés à l’humidité ambiante.

Pour le reste du jardin, pensez aux plantes grasses telles que les agaves ou les cactées qui demandent peu d’entretien. Fini les corvées de jardinage et à vous les siestes !

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne toutes nos plantes aquatiques et nos plantes grasses.

J'aime !