Guide d'achat

Que ce soit au bord de l’eau ou dans de lointaines contrées exotiques, vous ne concevez pas le jardin sans dépaysement. Pour vous, tout est prétexte à l’évasion et votre décoration se traduit par une invitation permanente au voyage ; vous aimez la saveur ensoleillée et épicée d’un jardin globe-trotters. Si pour vous aussi le jardin des voyageurs s’impose comme un art de vivre, voici un petit guide pour transformer votre coin de verdure en véritable jardin exotique.

Sommaire :

Les couleurs du jardin des Voyageurs

Les matières du jardin des Voyageurs

La décoration du jardin des Voyageurs

Les plantes du jardin des Voyageurs

 

Palette de couleurs

Les couleurs du jardin des Voyageurs

Pour construire votre décoration de jardin, partez sur une base de couleurs fortes et éclatantes.
L’idée est d’exploiter le thème des épices et de l’orient : rouge, cumin, vert olive, jaune vif… Tout est permis !
Apportez de la gaîté et du soleil à votre jardin pour vous évader de la grisaille quotidienne.

 

Matières

Les matières du jardin des Voyageurs

Pour donner du piment à votre jardin de baroudeur, jouez la carte des matériaux naturels et exotiques tels que le bambou, le bois, les galets de bord de mer, le rotin… Ce sont des matériaux résistants, facile d’installation et d’entretien. En effet, vous devez pouvoir profiter de votre jardin en toute liberté. Finies les contraintes, partez en voyage à tout moment et profitez simplement du soleil.

 

Décoration

La décoration du jardin des Voyageurs

Pour votre mobilier de jardin, choisissez des meubles nomades, faciles à déplacer et à entretenir. Un seul leitmotiv : jouir de votre mobilier en toute liberté sans être oppressé par des contraintes trop importantes. Ainsi du mobilier pliant en aluminium pourra vous suivre facilement au gré de vos envies. Pour personnaliser votre jardin, vous pourrez également privilégier les meubles exotiques que vous aurez chinés au fur et à mesure des voyages. Pourquoi ne pas oser un tabouret en bois sculpté ou une table basse en bambou ?

Décoration

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne tous nos produits de jardin des Voyageurs.

 

Concernant les objets de décoration, faites entrer le soleil! Vous pouvez par exemple introduire de la poterie d’Anduze ou des bacs en résine plastique colorée pour égayer votre végétation. Pour vous protéger des regards indiscrets, des solutions d’occultation en bambou sont maintenant disponibles ; intimité et esthétisme, que demander de plus ? Enfin, pour parfaire votre look « plage et cocotiers » n’oubliez pas l’accessoire indispensable, le parasol. Choisissez le de préférence de couleur vive afin de dynamiser votre ambiance.

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne notre poterie d’Anduze, nos offres d’occultation ou nos parasols.

 

Végétaux

Les plantes du jardin des Voyageurs

Enfin, concernant la végétation, laissez vous séduire par des plantes méditerranéennes qui vous rappelleront la douceur du sud : palmiers, oliviers, agrumes en tous genres, bambous, bougainvilliers et autres plantes tropicales seront vos alliés.

Pour faire votre sélection, n’hésitez pas à retrouver en ligne toutes nos plantes méditerranéennes.

J'aime !