Les jours s'allongent... La douceur se ressent dans les quelques journées ensoleillées qu'offre février. Dès le milieu du mois, la Nature commence à sortir de sa torpeur. Gare aux cochenilles farineuses, qui aiment l'atmosphère sèche des maisons chauffées en hiver. Pour y remédier, vaporisez de l'eau sur les feuillages, maintenez humide substrats, et lits de bille d'argile...

Sommaire

Travaux de jardinage par plantes

Maladies des plantes en février

 

Travaux de jardinage par plantes

FAMILLES DE PLANTES PLANTES CONCERNEES GESTES DANS LE DETAIL
Plantes vertes Tous : ficus, dracaena, yucca, etc. Arroser Douchez le feuillage une fois par semaine en prévention des cochenilles (farineuses). Lisez la fiche conseils sur l'entretien des plantes d'intérieur pour en savoir plus.
Anthurium Planter Rempotez-le s'il semble manifestement à l'étroit dans son pot.
Petits arbustes azalée d'intérieur Rhododendron simsii Arroser Dès que la floraison s’essouffle, placez la dans une pièce fraiche (12-15°C) et bien éclairée, espacez les arrosages sans laisser le terreau sécher en surface
agrume : citonnier, calamondin, etc. Soigner Soignez contre les cochenilles farineuses.
Cactées toutes les différentes espèces de cactus Soigner Soignez contre les cochenilles.
Orchidées Tous : Phalaenopsis, Cymbidium... Arroser Vaporisez de l’eau non calcaire et à température ambiante sur leur feuillage pour compenser la sécheresse de l’air (chauffage). Lisez la fiche conseils sur l'entretien des orchidées.
Plantes carnivores népenthes Arroser Maintenez le substrat tout juste humide et arrosez par le dessus le pot.
Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l'entretien des plantes carnivores.
Fertiliser Apportez un engrais "spécial orchidées" une fois par mois.
sarracénia Soigner Faites-le passer l’hiver au frais (5-15°C)

Maladies des plantes en février

Gare aux invasions des cochenilles farineuses qui aiment les atmosphères sèches et chaudes des maisons. Comment les combattre ? Lisez la fiche maladie Cochenilles.