Pour un beau saule crevette

Beau petit saule qui doit son nom à la couleur rose teinté de blanc de ses jeunes feuilles, le saule crevette peut être installé aussi bien en terre qu’en pot. Pour conserver cette teinte qui fait son charme et son port en boule, ce saule doit être taillé régulièrement.

Originaire du Japon, le saule crevette aime les terres humides et les climats frais. C’est installé dans un sol frais, léger et riche en humus, au soleil, ou à mi-ombre dans le Sud, qu’il donnera le meilleur de lui-même. En pot vous garderez la terre humide, mais sans eau stagnante dans la soucoupe en hiver.

  • La première taille se réalise en fin d’hiver, avant que les bourgeons ne gonflent, une deuxième peut être faite à la fin du mois d’août, favorisant ainsi un grand nombre de jeunes feuilles colorées. Utilisez un sécateur plutôt qu’un taille-haie qui favorise l’apparition de maladies.
  • Vous rabattrez un à deux tiers des rameaux âgés d’un an, il faut également supprimer les branches mortes.
  • Pour conserver ce beau tronc, droit et haut, il est important de supprimer les rejets qui apparaissent sur le tronc. A la main, détachez ces jeunes pousses simplement à leur base.
1 produits sur ce thème
à partir de 10,13 €