Le mois de novembre se profile à l’horizon, et avec lui l’arrivée des fêtes, Halloween en tête. Les potirons et autres citrouilles sont les fruits star de cette période joyeuse et se prêtent à toutes les fantaisies !!

Potirons en fête
  • Après avoir évidé les fruits, percez de multiples trous à travers l'écorce du fruit, en dessinant des motifs, des formes ou des visages, puis installez, à l'intérieur, une guirlande lumineuse à alimentation autonome (pile). Il suffit ensuite d'enfoncer, par l'intérieur, une lampe par trou afin d'obtenir un effet étonnant dès la nuit tombée.
  • Autre idée à appliquer sur les légumes entiers : employez de la peinture en relief que vous trouverez dans les magasins de travaux pratiques. Munis d'un embout fin, vous pourrez ainsi dessiner sur la surface des fruits des étoiles ou autres dessins à votre goût. Voilà des idées à adopter également pour vos futurs décors de Noël.
  • Découpez un visage dans votre potiron ou citrouille et posez à l’intérieur une touffe de graminée, effet garanti !
  • N’hésitez pas à bomber vos potirons avec une peinture noire ou cuivrée et à y dessiner des motifs, vous pouvez même y coller des paillettes.
  • Déposez une grosse bougie qui affleure le haut du potiron pour décorer la table. Accompagnez le de petites courges aux formes rigolotes garnies avec une bougie chauffe-plat. Creusez une grande ouverture dans la courge et déposez de la mousse dans tout l’intérieur puis garnissez avec des petits personnages.
  • Décorez une jolie table de fête avec des potirons détournés en contenants pour des plantes grasses.