Potager trop petit pour y placer tous les légumes dont vous avez envie, ou bien météo capricieuse, ou encore congés, il arrive que l’on ait peu de temps pour réussir des cultures d’été. Heureusement, certains poussent très rapidement, et permettent de rattraper le temps perdu !!

Potager de la dernière chance

N'hésitez pas à planter des courgettes non coureuses à la croissance très rapide, des tomates naines, des plants de salades comme 'Grassette du Midi' ou 'Cressonnette marocaine', des batavias… bref des variétés à feuilles charnues résistantes à la sécheresse. Les radis de 18 jours se récoltent 20 jours après le semis, et vous pouvez recommencer à les semer dès la mi-août. En même temps que les radis, semez du cresson alénois qui sera bon à déguster à peu prés en même temps (à éviter toutefois s’il fait trop chaud ! ).
Semez sans attendre des haricots verts nains puis les choux de Chine, les Daikon ou gros radis chinois, excellents et productifs.
Vous pouvez également commencer à faire vos plantations de choux et de poireaux pour les récoltes d’hiver.
Et pour l’année suivante, pensez aux légumes perpétuels : la livèche, le chou de Daubenton, l’oseille, le poireau perpétuel, l’oignon rocambole, qui restent en place des années durant et vous évitent ainsi tout le travail de semis et de repiquage annuel en plus de ne pas vous obliger tous les ans à suivre un calendrier exigeant !