Fiche conseil

L'oranger du Mexique est un arbuste parfumé, facile à vivre ! Suivez nos conseils en vidéo pour réussir sa plantation au jardin pour le balcon ou la terrasse.

Où planter l'oranger du Mexique

L'oranger du Mexique est un arbuste capable de supporter le froid jusqu'à -15°C. Des températures inférieures à -10°C lui font perdre ses feuilles, mais il les retrouve vite dès le printemps revenu.

Plantez l'oranger du Mexique à l'abri des vents froids, sous une exposition ensoleillée, voire à mi-ombre. Installez-le dans une terre légère, qui ne retient pas l'eau.

Suivez nos conseils en vidéo pour réussir la plantation de l'oranger du Mexique

 

Quand planter l'oranger du Mexique

La période idéale pour la mise en place de l’oranger du Mexique en pleine terre est le printemps ou l’automne de préférence. Vous pouvez également le planter tout au long de l’année, si vous évitez les périodes de gel en hiver, et celles de sécheresse en été.

Comment planter l'oranger du Mexique

- Creusez un trou deux fois plus grand que la motte ;
- Ajoutez du sable ou fin gravier pour améliorer le drainage du sol au besoin ;
- Apportez de l’engrais ou du compost bien décomposé au fond du trou de plantation ;
- Installez la motte au centre du trou de plantation. Assurez que le collet soit au niveau du sol puis comblez le trou et tassez bien au pied.
- Arrosez régulièrement dans les semaines qui suivent la plantation pour aider à la reprise.

Utilisation de l'oranger du Mexique

Placez l'oranger du Mexique en isolé au centre de la pelouse, ou dans un gros pot. Dans un massif, associez-le avec d'autres plantes basses comme la lavande. En haie libre, mariez-le avec d'autres arbustes à fleurs comme le lilas. En haie taillée, accompagnez l'oranger du Mexique d'autres arbustes à feuillage persistant.

Les plus beaux orangers du Mexique

Une sélection des plus beaux orangers du Mexique. Profitez de leur feuillage persistant, de leur floraison généreuse et parfumée.

Oranger du Mexique 'White dazzler' Oranger du Mexique 'Goldfingers' Oranger du Mexique 'Aztec gold' Oranger du Mexique 'Aztec pearl'
Oranger du Mexique 'White dazzler' (idéal en pot) Oranger du Mexique 'Goldfingers' Oranger du Mexique 'Aztec gold' Oranger du Mexique 'Aztec pearl'
J'aime !