Fiche conseil

Suivez nos conseils en vidéo pour réussir la plantation d'un framboisier en racines nues. Une plantation plus économique qu'en pot, et qui s'effectue de novembre à mars. Pralinez les racines avant la mise en terre pour assurer une bonne reprise à votre framboisier.

Sommaire

Choisir ses variétés de framboisiers

La plantation des framboisiers : en pot (conseils en vidéo), en racines nues (conseils en vidéo)

Palisser ses framboisiers

Taille et entretien des framboisiers

Maladies des framboisiers

 

Les conseils en vidéo pour fabriquer votre propre pralin

Plante d’Asie, du Caucase plus particulièrement, le framboisier s'est très bien habitué à nos climats et à nos sols. Cet arbuste produit de grande quantité de framboises. Et c'est à la base de l'arbuste que se forment les futures cannes. Le framboisier se plante dans presque tous les sols, tant qu'ils sont légers et riches en humus. Il se plait sous toutes les expositions, sachez toutefois que plus il recevra de soleil plus les fruits seront rapidement sucrés.
Le trou de plantation n'a pas besoin d'être très profond, juste de la taille des racines. Si le sol est pauvre, ajoutez au fond du trou du compost. Pralinez les racines, et lors de la mise en terre, faites attention à ne pas casser les rejets si ils sont déjà formés.
Si vous avez plusieurs plants à mettre en terre, séparez-les de 50cm le long d’un rang et quand les drageons vont envahir l’espace, contenez les framboisiers dans le rang et ne gardez que 10 à 15 cannes par mètre-linéaire.
Vous pourrez récolter vos framboises dès la première année !

Suivez nos conseils en vidéo pour réussir la plantation de votre framboisier à racines nues