Les dahlias sont des fleurs du soleil qui, sous exposition dégagée, fleurissent en abondance de l'été jusqu'à l'automne ! Donnez-leur un sol enrichi et un arrosage régulier en été, en retour elles vous gratifieront de leur floraison généreuse !

Planter un dahlia

Quand planter les dahlias ?

Mettez en terre les dahlias dès que les gelées ne sont plus à craindre. Attendez la mi-mai dans les régions à hivers froids.

Où planter les dahlias ?

Les dahlias aiment le soleil. Plantez-les dans une zone dégagée du jardin, dans un sol enrichi à l'automne. La terre ne devra pas séchée durant l'été.

Comment planter les dahlias ?

Commencez par ameublir la terre en profondeur. Les tubercules de dahlias sont planter dans des trous larges, à 10cm de profondeur.
Respectez une distance de plantation de 80cm pour les variétés les plus hautes, et de 50cm pour les variétés naines et moyennes.
Etalez le tubercule dahlia au fond de son trou, placez les restes de tiges vers le haut.
Prévoyez tout de suite un tuteur solide pour les variétés hautes de dahlias.
Refermez le trou de plantation et recouvrez le tubercule avec un mélange terre et compost pour moitié. Tassez bien au pied. Et finissez par un arrosage abondant.

Les vidéos des experts
Planter le Dahlia

Il est important de surveiller les limaces et escargots qui se régalent des jeunes pousses. Protégez les tubercules en disséminant des pièges à titre préventif. Pour en savoir plus, lisez notre fiche conseils sur les maladies des dahlias.

De plus, assurez un arrosage constant durant l'été et supprimez les fleurs fanées régulièrement. Pour connaitre tous les gestes d'entretien des dahlias saison après saison, lisez la fiche conseils sur l'entretien des dahlias.