Cultiver un chèvrefeuille sur le balcon ou la terrasse, c’est possible. Il vous suffit de lui fournir un bac suffisamment grand, un support sur lequel enrouler ses tiges, et un bon substrat. Suivez nos conseils pour réussir la plantation du chèvrefeuille en pot.

Dans quel pot installer le chèvrefeuille ?

Choisissez un pot d’au moins 50 cm de largeur et de profondeur. Il s’en contentera pendant quelques années. Ensuite, il faudra passer à une taille plus grande.

Où installer le pot et son chèvrefeuille ?

Placez-les dans un coin bien ensoleillé du balcon ou de la terrasse. Le chèvrefeuille tolère la mi-ombre, assurez-vous de lui offrir quelques heures de soleil par jour.

Comme planter le chèvrefeuille en pot ?

Assurez-vous que le pot ait son fond percé de trous pour évacuer l’eau en excès et lui éviter de stagner au niveau des racines, ou c’est la pourriture garantie !
Épandez au fond du pot une épaisseur de quelques cm de billes d’argiles ou de fins gravier. Vous faciliterez le drainage et l’évacuation de l’eau d’arrosage. Ajoutez du terreau.
Plongez le pot contenant le chèvrefeuille à transplanter dans un grand volume d’eau. Et attendez quelques minutes qu’il se gorge d’eau.
Laissez-le bien s’égoutter avant d’en retirer le chèvrefeuille.
Placez-le au centre du pot et complétez avec le terreau. Tassez bien.
Finissez par un arrosage copieux et un paillis pour garder la fraîcheur à son pied.
Guidez les premières tiges sur leur support.