Fiche conseil

Suivez nos conseils en vidéo pour réussir la plantation en pot de votre bambou. Les bambous peuvent être cultivés en grand pot. Assurez-vous que le drainage au fond du bac est suffisant.

Offrez-vous un air de dépaysement sur votre balcon ou votre terrasse grâce au bambou, cultivé en bac. Et si la tendance envahissante du bambou vous fait peur, le cultiver dans un pot reste aussi une très bonne alternative dans le jardin ! Ne vous privez de ses chaumes décoratives, de son feuillage persistant !

La règle d’or de la culture du bambou en pot est le drainage ! Il est essentiel, prévoyez un lit de graviers au fond du contenant. Si vous le cultivez dans des bacs à réserve d’eau, surveillez bien le niveau d’eau qui ne doit jamais dépasser le maximum indiqué par la jauge.

Suivez nos explications en vidéo sur la plantation du bambou en pot

Quel pot choisir pour votre bambou ?

Un deuxième point important dans la culture du bambou en pot : le volume du contenant. Pour vous aider, ce tableau ci-après vous indique quelle taille choisir en fonction du bambou :

Hauteur des chaumes Largeur x longueur du pot
2m 0.40m x 0.40m
3m 0.70m x 0.70m
4m 1m x 1m
5m 1.50m x 1.50m
6 à 8m 2m x 2m
8m et + 3m x 6m

 

Quel substrat choisir pour un bambou en pot ?

Le substrat doit être bien drainé. Composez un mélange de 50% de tourbe blonde, 20% de terre franche, 20% d’écorce de pin compostée et de 10% de sable ou de pouzzolane. Fertilisez avec un engrais organique à forte concentration en azote ou un engrais chimique à libération lente d’azote (10-5-5) sans négliger des apports nutritifs réguliers dans l’eau d’arrosage

J'aime !