Planter les pommes de terre en sac

Planter les pommes de terre en sac ou en tour, c'est facile grâce à nos conseils en vidéo. Une bonne méthode pour produire des pommes de terre sur un balcon, une terrasse, une cour intérieure ou un petit jardin. La tour à pommes de terre est facile à réussir avec nos astuces !

Une des méthodes les plus productives ! Vous n'avez besoin que d'un sac plastique bien haut, de terreau ou de compost et d'un plant de pomme de terre germée

Les vidéos des experts
Plantation de la pomme de terre en tour

Il s'agit d'une culture hors-sol, la terre de culture est du terreau ou du compost. Munissez-vous d'un sac dont vous percerez le fond de trous, et dont vous replierez les bords pour le raccourcir.

Déposez dans le sac 5 à 10 cm de compost, sur lequel vous placez un plant de pomme de terre germé, qui sera recouvert de compost. Laissez en place jusqu'à ce que les tiges et feuilles de la plante sortent du sac et s'élève à 8-10cm.
 

Dépliez alors les bords du sac et remplissez-le de compost. Suivez ainsi la croissance de la plante en dépliant petit à petit le sac et en le remplissant de terreau ou de compost. Ne recouvrez jamais les dernières feuilles.

A la fin, la "tour de pomme de terre" sera devenue très haute et contiendra un maximum de tubercules. C'est une des méthodes les plus productives !

NB : Arrosez copieusement ! En sac, la terre ne retient pas beaucoup l'humidité