Fiche conseil

Le laurier tin est un bel arbuste méditerranéen qui fleurit généreusement durant les hivers doux. Il peut réussir en Île de France, en situation abritée des vents et du froid.

Où planter un laurier tin

Le laurier tin est une plante peu exigeante sur la qualité du sol, il supporte les sols acides comme calcaires.

N.B. : le laurier tin supporte bien les embruns, c'est un très bon arbuste pour les jardins de bord de mer.

Dans les régions à hiver doux, le laurier tin se plaira au soleil, il supporte aussi la mi-ombre.
En région parisienne, offrez-lui une place très ensoleillée. Toutefois, il faudra lui réserver un emplacement bien abrité en hiver : contre un mur, à l'abri des vents et du froid. Cultivez-le en bac pour pouvoir le déplacer facilement !

Quand planter le laurier tin

Plantez le laurier tin en automne, ou au printemps.

Comment planter le laurier tin

Une fois le meilleur emplacement déterminé, creusez le trou de plantation, il doit être 2 fois plus grand que la motte à mettre en terre. Ajoutez du compost (pour moitié de la terre extraite). Imbibez la motte d'eau en la plongeant dans un grand seau d'eau plusieurs minutes (jusqu'à ce que plus aucune bulle ne remonte à la surface). Laissez bien égoutter la motte puis retirez-la de son contenant et placez-la au centre du trou de plantation. La surface de la motte doit correspondre au niveau du sol. Complétez avec le mélange terre et compost, tassez au pied et ménagez ainsi une cuvette d'arrosage. Finissez par un généreux arrosage.

J'aime !
1 produits sur ce thème
à partir de 12,50 €
Voir les produits