Le buddléia est aussi arbre à papillons. En été, durant sa floraison, il attire en effet bon nombre de ces jolis pollinisateurs aux ailes colorées. Adoptez vous-aussi ce bel arbuste chez vous, il est très facile de culture.

Quand planter le buddléia ?

Plantez de préférence le buddléia en, automne. Vous pouvez aussi le planter en début de printemps, il vous faudra alors lui assurer un bon arrosage, régulier en été !

Où planter le buddléia ?

Le buddléia aime le soleil, sous une situation à l’abri des vents forts. Donnez-lui un sol profond, qui ne retient pas l’eau. Il prospère en terre même pauvre et calcaire.

Comment planter le buddléia ?

N’enrichissez pas la terre de culture au moment de la plantation du buddléia, cela lui sera plus néfaste que bénéfique : il développera des tiges et des feuilles plutôt que des fleurs.
Formez un trou de plantation, et placez votre arbuste au centre, rebouchez et complétez avec la terre de jardin.

Utilisations du buddléia au jardin

Le buddléia est bien mis en valeur en isolé, sur un talus ou en fond de massif. De croissance rapide, il forme de très belles haies libres et fleuries. Mariez différentes variétés ensemble pour jouer sur leur couleur et leur période de floraison. Associez le buddléia avec d’autres arbustes à fleur comme l’hibiscus.
Les buddléias nains 'Nanho Blue' et 'Nanho Pruple’ sont cultivables en pot.

Quelques variétés de Buddléia

Arbre aux papillons 'Nanho blue' Arbre aux papillons 'White profusion' Arbre aux papillons 'Nanho purple' Arbre aux papillons 'Lochinch'
Arbre aux papillons 'Nanho blue' Arbre aux papillons 'White profusion' Arbre aux papillons 'Nanho purple' Arbre aux papillons 'Lochinch'