Fiche conseil

La bignone et ses jolies trompettes oranges, rouges, roses... Cette grimpante élégante se couvre de fleurs en été. Elle est rustique et facile à mettre en place. Peu exigeante sur le type de sol, la bignone réclame juste un support sur lequel grimper.

Quand planter la bignone ?

Plantez la bignone au printemps, de mars à juin. Préférez l'automne dans les régions au climat doux et sec, elle profitera ainsi des pluies automnales pour s'installer avant l'hiver.

Où planter la bignone ?

La bignone apprécie une situation bien ensoleillée, dans une terre bien drainée et riche en humus, à l'abri des vents froids. Faites un apport de compost bien décomposé à la plantation.

Etant une plante grimpante, la bignone a besoin d'un support sur lequel s'appuyer. Installez-la de préférence contre un mur ou au pied d'une pergola.

Comment planter la bignone ?

- Préparez le trou de plantation : ameublissez la terre sur 30cm de profondeur, et formez un trou du double de volume de la motte à enterrer. Ôtez mauvaises herbes et cailloux.
- Assurez le drainage : apportez une couche de graviers au fond du trou.
- Préparez la motte : immergez-la dans un gros volume d'eau, jusqu'à ce que plus aucune bulle ne remonte à la surface. Laissez bien s'égoutter la motte pendant quelques minutes. Dépotez la motte.
- Installez-la dans le trou de plantation en l'inclinant vers son support. Comblez le trou avec un mélange de terre et de terreau.
- Tassez au pied et arrosez copieusement.

J'aime !