Fiche conseil

Les crocus sont dans un très bel effet dans la pelouse : le coloris vif de leurs fleurs tranche sur le vert du gazon. Ils égayeront le tapis vert dès la fin de l'hiver.

Où planter les crocus

Privilégiez les zones moins denses de la pelouse, un peu oublié comme au pied d'un arbre ou d'un arbuste caduc, une zone que vous contournerez à la tondeuse durant la végétation des crocus.

Quand planter les crocus

Plantez les crocus au début de l'automne pour les variétés printanières, en été pour les variétés automnales.

Comment planter les crocus dans la pelouse ?

Pour un effet naturel, lancez les bulbes en l'air au-dessus de la zone désirée. Découpez la pelouse, où le bulbe est tombé, au plantoir à bulbes, comme à l'emporte-pièce. Ameublissez en profondeur et au besoin, pour améliorer le drainage, ajoutez du sable grossier au fond du trou. Replacez la touffe de pelouse, tassez un peu au pied et arrosez.

Il est important, si vous passez la tondeuse sur cette zone, d'attendre que le feuillage des crocus soit complètement flétri et jauni pour le tondre. En attendant, contournez-le. Lors de l'entretien de votre gazon : arrosage, fertilisation, évitez la zone des crocus qui ne supportent pas un tel traitement. De même, tondez moins cette zone.