piège à guêpe

Capturez les guêpes qui vous dérangent durant vos repas en extérieur.

Informations
Niveau de difficulté
Facile
Âge
Moyens
Aide
Un adulte pour couper les bouteilles
Matériel

- des bouteilles en plastique vides
- un cutter
- du rafia
- des feuilles du jardin, des coquillages... pour décorer

Étapes

Nous avons utilisé ici des petites bouteilles d'eau pour faire plus joli mais vous pouvez aussi utiliser des grandes bouteilles.

Découpez le goulot de la bouteille en plastique.

Décorez le fond avec les feuilles du jardin, le rafia et tout ce que vous voulez !.

Premier exemple : enroulez autour de la bouteille une longue feuille verte que vous nouerez en piquant la tige dans la feuille. Enroulez ensuite autour de cette feuille une liane de rafia dans laquelle vous aurez passé des coquillages. Nouez le rafia au dos de la bouteille et le tour est joué !

Deuxième exemple : collez des morceaux d'aiguilles de pins sur un ruban adhésif. Collez ensuite ce ruban autour de la bouteille. Recouvrez avec une longue feuille et fixez l'extrémité en piquant des petits morceaux d'aiguilles de pins.

Troisième exemple : placez des feuilles verticalement sur la bouteille. Fixez-les avec du ruban adhésif. Entourez la bouteille avec du rafia que vous nouerez au dos.

Il ne vous reste plus qu'à remplir le fond de la bouteille avec de la bière brune additionnée d'un peu de sirop (pour ne pas attirer les abeilles !) puis placer le goulot de la bouteille à l'envers sur le fond. Les guêpes seront attirées par l'odeur sucrée et seront prises au piège !
Vous pouvez ajouter une anse avec du fil de fer pour suspendre vos pièges.